Cours Zilliqa (ZIL): Pourrait-il atteindre 1$ en bourse?

Le marché tourne au vert au début de septembre pourtant ce mois est réputé comme une période historiquement baissier pour les actifs risqués. Le bitcoin retrouve les 50 000$. Les altcoins poursuivent avec la percée de croissance hallucinante. Mention spéciale pour les blockchains alternatives à l’Ethereum affole les compteurs. Solana et Cardano testent des nouveaux ATH. Aujourd’hui, le focus sur une autre blockchain publique concurrente à l’Ethereum: Zilliqa.

Zilliqa a profité de la dernière reprise du marché pour enclencher une phase haussière apres son creux le 21 juillet. En fait, la crypto a vu son cours augmenter de 42,7% au cours de 30 derniers jours. En dehors du bull market, l’explosion des NFT sur le réseau Zilliqa a vraiment aider la crypto à progresser en bourse. Mais la grande question qui demeure autour du projet Zilliqa: son token pourrait-il atteindre 1 dollars en bourse?

Zoom sur le projet derrière Zilliqa Crypto?

Zilliqa est un réseau blockchain basé à Singapour. Elle a d’abord utilisé la blockchain Ethereum avant de migrer sur la sienne. La crypto a été lancée en 2017 pour résoudre les problèmes de scalabilité de la cryptoverse.

Zilliqa est la première plateforme publique de blockchain à haute performance, conçue pour évoluer jusqu’à des milliers de transactions par seconde. Le protocole unique de Zilliqa est basé sur la théorie du sharding (partitionnement), qui augmente le taux de transaction au fur et à mesure de la croissance du réseau.

En outre, la plateforme est conçue pour permettre la création de dApps sécurisées et axées sur les données, tout en répondant aux exigences de mise à l’échelle des algorithmes financiers et de l’apprentissage automatique.

Zilliqa utilise un algorithme de preuve de travail pour le consensus du réseau. En outre, le système qu’elle propose est conçu pour éviter le problème de la “tolérance aux pannes byzantine”. Sa méthode est donc un système hybride.

Le réseau utilise la preuve de travail pour vérifier l’identité et attribuer les données aux “Shards”. En d’autres termes, il s’agit de fragmenter et de partager les données. Ensuite, le système byzantin est utilisé pour atteindre le consensus et éviter le problème où les deux généraux sont incapables de se mettre d’accord.

Le jeton de Zilliqa se nomme ZIL. Selon ce qui est écrit dans le livre blanc du projet, la cryptomonnaie a une offre globale plafonnée à 21 milliards de jetons soit 1 000 fois plus que le bitcoin. Le nombre de ZIL en circulation s’élève actuellement à 11 681 141 698. 

Les facteurs qui portent Zilliqa Crypto 

“Un écosystème en pleine expansion, des opportunités de staking lucratives et un soutien aux NFTs soutiennent le fort rebond du prix du ZIL”. Écrit le journaliste et analyste de Cointelegraph, Jordan Finneseth au sujet des facteurs explicatifs de la hausse de Zilliqa. 

Un écosystème en pleine croissance 

Jordan Finneseth a révélé dans son article que selon le dernier rapport trimestriel de Zilliqa, il y aurait plus de 180 partenaires qui se sont joints au réseau. Les nouvelles adresses en rythme mensuel augmentent aussi à un rythme vertigineux. 

Zilliqa écrit dans un poste sur Twitter : 

D’après les statistiques de croissance des adresses, il semble que nous soyons sur la bonne voie pour y parvenir ! Rien que cette année, nous avons connu une croissance parabolique en avril et, depuis, une croissance régulière de plus de 150 000 nouvelles adresses chaque mois.

Le développement des NFT sur son réseau 

Si l’Ethereum domine le secteur de la création et le développement des NFTs, d’autres blockchains gagnent de l’attraction à cause des problèmes de congestion de réseau et des frais de transaction de l’Ether. Solana a bien tiré profit de ses problèmes au niveau de blockchain de l’Ethereum. Les utilisateurs du réseau Sol ont largement augmenté au cours de ces derniers mois.

Il n’y a pas que Solana qui a profité des dérives de l’Ethereum. Zilliqa voit bon nombre de développeurs utiliser son réseau. Des protocoles de jeu et des NFT comme  seront lancés très prochainement sur Zilliqa Unicuties, DeMons, Heroes of Lowhelm et Blox

Les rendements de staking du ZIL

Zilliqa offre des rendements de staking assez intéressant. Selon Jordan Finneseth,  les Holders de ZIL peuvent staker leurs jetons et recevoir jusqu’à 12,9% de rendement annuel. D’après Zilliqa, 34,22 des ZIL sur le marché sont verrouillés dans des protocoles de liquidités à des fins de rendements de staking. 

Que nous dit l’analyse technique du ZIL?

Depuis son creux de 0,05033 au 21 juillet, le cours du ZIL a pratiquement doublé sur le marché mais reste tout de même à moins de 50% de son ATH ( 0,25$) du 6 mai. Certes, la crypto casse sa moyenne mobile de 20 jours estimée à 0,1088 mais reste loin derrière celle de 200 évaluée à 0,13023. D’abord, dans le très court terme, ZIL doit lutter pour ne pas sombrer en dessous des MM-20. Une chute en dessous des MM20 lui entraînerait dans un mouvement baissier qui à retoucher le creux du 21 juillet. 

Pour le long terme, ZIL doit à tout prix attaquer la moyenne mobile des 200 jours pour espérer franchir l’ATH du 6 mai. Elle est possible si le marché continue sur le rythme de progression de ce début septembre. Puisse les facteurs haussiers élaborés là-haut continuent d’alimenter le cours de ZIL. 

Que disent les plateformes de prévision sur son cours futur? 

Selon WalletInvestor, la plateforme de prévision numéro un pour cryptomonnaies, Le Zilliqa ne devrait pas atteindre 1$ même après 5 ans. Dans un an, la plateforme pense qu’il atteindra 0,20$ et 0,596 dans 5 ans. Tradingbeast se montre plus prudent car pour cette plateforme, Zilliqa devrait passer seulement à 0,18$ en 2022. 

Coinquora paraît très optimiste pour l’avenir du ZIL. En analysant les récentes performances de la crypto, cette plateforme pense qu’il pourrait monter jusqu’à 0,25$ si les facteurs haussiers demeurent sur le réseau. Toujours dans la même ligne de pensée, Coinquora affirme que Zilliqa pourrait atteindre 1,5$ fin 2022.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *