Cours Ethereum : Jusqu’ou peut-il grimper ?

Alors qu’il vient de dépasser les 4 800 dollars, l’Ethereum ne semble plus avoir de limites. Après avoir cassé ses anciens plus haut niveaux historiques, la seconde crypto par le marketcap démarre son parcours dans l’inconnu. L’autoroute vers les 5 000 dollars est désormais ouverte. 

1xbit

Avec 2 % de progression sur les dernières 24 heures et près de 8 % sur les 7 derniers jours à l’heure ou nous écrivons ces lignes, le cours de l’Ethereum vient d’atteindre des niveaux jamais atteints. A court terme, la tendance haussière pourrait bien se confirmer. Mais qu’en est-il du plus long terme ?

Ethereum Porté par un Sentiment de Marché Euphorique

Pour chercher à cartographier les évolutions d’une cryptomonnaie ou du secteur tout entier à court terme, l’analyse du sentiment de marché donne des éléments intéressants. Cela n’aura échappé à personne, si les marchés sont gouvernés par des variables objectives, ils sont aussi parfois guidés par les émotions. Et en l’occurence deux émotions primaires :

  • La peur (Fear)
  • L’avidité (Greed)

Et en cette fin d’année, le sentiment de marché semble tomber dans l’euphorie. Une euphorie bien amplifiée par le syndrome FOMO (Fear Of Missing Out) qui pousse un grand nombre d’investisseurs à se lancer sur les marchés à risque. Car si le cours des principales cryptos est en forte hausse, les actions des places boursières le sont aussi fortement. Comme en témoigne les records successifs d’indices boursiers comme le CAC 40, le NASDAQ ou encore le S&P 500.

Si l’on se fie à l’indice Fear & Greed, celui-ci s’affiche à 86. Un niveau extrêmement haut qui pourrait propulser le cours des principales cryptos comme Ethereum vers des sommets encore plus élevés.

Ethereum Porté par un Sentiment de Marché Euphorique 

Bon à savoir : L’indice Fear & Greed est déterminé via plusieurs paramètres comme le cours du S&P 500 par rapport à sa moyenne mobile sur 125 jours, la volatilité du marché ou encore le différentiel de rendement entre les obligations du Trésor et les actions. En tout ce sont 7 facteurs différents qui sont pris en considération.

De son côté, l’indice Fear & Greed dédié aux cryptos s’affiche à un niveau de plus en plus élevé chaque jour. Il est à l’heure ou nous écrivons ces lignes à 84, soit le stade “Extreme Greed”.

La Barrière des 5 000 $ atteinte dans la semaine ?

Sur le court terme, la barre des 5 000 dollars est totalement envisageable pour le cours de l’Ethereum qui vient de passer de moins de 4 400 dollars à plus de 4 800 dollars en l’espace de 3 jours. Le passage de cette barrière psychologique majeure pourrait alors pousser Ethereum encore plus haut.

Le cours du Bitcoin vient d’atteindre également son plus haut niveau historique il y a quelques heures en atteignant la barre des 68 000 dollars. Le Binance Coin s’approche de son ATH de mai dernier, Solana s’accroche au seuil des 250 dollars tandis que le cours du Cardano vient de gagner plus de 10 % sur les dernières 24 heures. Les principaux projets cryptos ont très largement le vent en poupe. Ils pourraient profiter de synergies mutuelles pour continuer à s’envoler en cette fin d’année.

Par ailleurs, la semaine sera aussi marquée par la publication d’un rapport clé sur l’inflation aux Etats-Unis. En cas de retour de l’inflation, de nombreux investisseurs pourraient se tourner vers des actifs qui ne sont pas en proie à l’inflation comme certaines cryptomonnaies à l’offre fixe ou déflationniste. Comme c’est le cas pour Ethereum.

Quid du Plus Long Terme ?

A plus long terme, les investisseurs auront forcément les yeux rivés sur le déploiement d’Ethereum 2.0. Même si de nombreuses blockchains poussent pour évincer Ethereum de sa place de second, le réseau semble encore afficher une certaine avance sur des concurrents comme Solana, Cardano ou encore Polkadot. Comme en témoigne notamment le nombre d’applis DeFi sur le réseau.

Si l’on se fie aux algorithmes de prédiction, ceux-ci accordent également une certaine confiance au protocole Ethereum. Ainsi, selon DigitalCoinPrice, le token ETH pourrait dépasser les 8 000 dollars courant de l’année 2022. La barre des 10 000 dollars pourrait quant à elle être franchie l’année suivante. La plateforme WalletInvestor partage les mêmes conclusions. Avec un token qui pourrait flirter avec les 7 500 dollars sur un horizon d’une année. A 5 ans, un ETH pourrait s’établir au delà des 18 000 dollars. Ces prévisions sont évidemment à considérer avec prudence.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Cours Ethereum : Jusqu’ou peut-il grimper ?

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0171BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0171 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *