Cours du Bitcoin dans le rouge à -7 % ! Mais des motifs d’espoir !

Pour les investisseurs cryptos, ce lundi matin est quelque peu synonyme de douche froide ! En effet, la plupart des cryptomonnaies voient leur cours dégringoler. Le Bitcoin, crypto leader, n’échappe à évidemment pas à ce domino crypto ! Pour autant, il existe des motifs d’espoir pour le Bitcoin !

Cours du Bitcoin à 36 000 €, en baisse de 7 % sur les dernières 24 h !

Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin est en baisse de 7 % et tourne autour de 38 300 € (45 000 $). Ce cours fait suite aux récentes tentatives infructueuses du BTC de se maintenir durablement au-dessus de la valeur de résistance des 48 500 $.

Le cours du BTC est en baisse et n’arrive pas à se stabiliser sur les niveaux de résistance inférieurs comme ceux de 47 550 $ et 46 800 $. Pour autant, si le cours du Bitcoin est en rouge, les signaux positifs sont bel et bien présents !

Le Bitcoin résiste mieux que les autres cryptos du top 20 !

Bien sûr, 7 % de baisse en quelques heures est significatif ! Pour autant, il est intéressant de noter que dans ce mini crash crypto, le Bitcoin fait mieux que la plupart de ses concurrents.

En fait, si on regarde le top 20 des cryptos, le Bitcoin est la crypto qui baisse le moins (stablecoins mis à part). À titre de comparaison, il faut savoir que dans le même temps, des cryptos comme le Cardano et le Polkadot abandonnent près de 11 % ! Le Solana, pourtant ayant le vent en poupe, perd plus de 14 % !

Les activités du minage du Bitcoin atteignent des records !

Un autre signal positif à prendre en compte concerne les activités de minage. Comme cela a été largement relayé par la presse crypto, le minage de Bitcoin a rencontré des difficultés en Chine. Alors que la Chine possède la plus grande part de minage Bitcoin, elle a mis en place plusieurs lois coercitives qui ont poussé les mineurs à l’exode !

Sans surprise, ce mouvement de plaque s’est confirmé au niveau des chiffres avec un hashrate (une valeur qui caractérise l’activité de minage) en berne. Ainsi, le 28 juin, le hashrate a atteint un niveau très bas avec seulement 69 EH/s. Mais depuis cette date, le niveau de hashrate a augmenté de près de 128 %. Le 14 septembre 2021, le hashrate a enregistré un niveau de 174 EH/s. Ces chiffres montrent que les activités de minage du Bitcoin, essentielles au fonctionnement du réseau, repartent à la hausse.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *