Cours du Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2021 : La remontée en vue ?

La semaine dernière, le prix du Bitcoin (BTC) a connu de fortes fluctuations. En raison de l’information selon laquelle les baleines font leur retour, le prix du BTC a grimpé au-delà des 34 000 $. Ensuite, le 7 juillet, il est passé légèrement au-delà de 35 000 $. Mais subitement, dans les dernières 24 h, le prix est retombé. À l’heure de rédaction de cet article, le 8 juillet, le Bitcoin (BTC) se négocie à environ 32 525 $. 

Choosing bitcoins

Pourquoi le prix du Bitcoin (BTC) est revu à la baisse ?

En principe, lorsque les prix des actifs numériques montent trop haut en peu de temps, il s’ensuit une correction des prix. La correction intervient dans le but de ramener le prix de l’actif à un niveau normal ; un niveau qui lui évitera les fortes fluctuations à nouveau.

Le plus souvent, les corrections de prix se font durant les périodes haussières. Par conséquent, puisque le BTC sort d’une période haussière, il est possible que la fluctuation à laquelle l’on assiste actuellement soit le signe d’une correction de son prix.

Le problème, c’est qu’il est très difficile, voire impossible, de prévoir exactement le sens dans lequel évolue la correction de prix : vers le haut ou vers le bas. Dans le cas du Bitcoin (BTC), on assiste actuellement à une baisse.

La baisse du prix du Bitcoin (BTC) se poursuit. Source du graphique : TradingView.

La tendance baissière du prix du BTC que l’on constate est le symbole d’une correction de son prix après le pic enregistré la semaine dernière. Cependant, comme on peut le voir sur le graphique, le prix du Bitcoin (BTC) commence légèrement à augmenter, ce qui est bon signe.

Le Bitcoin (BTC) ira-t-il jusqu’au 40 000 $ ?

Depuis son niveau historique jusqu’aujourd’hui, le BTC a perdu environ 50 % de sa valeur. Toutefois, compte tenu de la direction que prend la cryptomonnaie, il se pourrait qu’elle fasse une nouvelle percée. En effet, malgré toutes les fluctuations, le prix se maintient dans la fourchette des 32 000 $, allant même au-delà. Loin d’être inquiétante, cette situation traduit une ‘’perte dynamique’’ qui indique la fin potentielle de la tendance baissière du Bitcoin (BTC).

Si l’on considère la dynamique dans laquelle se trouve le prix du BTC et le fait que son prix se situe dans la fourchette des 32 000 $, il y a de quoi croire que la crypto mère est prête à se réinstaller dans la zone des 35 000 $. Une fois ce cap franchi, il ne restera qu’à se positionner 5 000 $ plus haut. Ainsi, selon les analystes, tout laisse entendre que le BTC négociera prochainement le cap des 40 000 $. 

Rien n’est encore sûr avec le Bitcoin (BTC). Néanmoins, compte tenu des fluctuations de la semaine dernière et du cap des 32 000 $ qu’il négocie avec succès, il y a des chances que la crypto mère soit dans une dynamique de croissance. Le cap des 40 000 $ sera-t-il prochainement atteint ? C’est ce que pensent des experts.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *