Cours du Bitcoin (BTC) le 16 juillet 2021 – Sauvé de justesse !

Lundi 12 juillet 2021, le Bitcoin (BTC) avait réalisé un mauvais démarrage, avec une tendance baissière. Les investisseurs espéraient qu’il retrouve le droit chemin, et ça a été le cas au cours de la semaine. Mais pour le 16 juillet 2021, il y a lieu de revoir les calculs, car la crypto mère enregistre une nouvelle baisse ; une baisse de fin de semaine qui fait mal.

Pixelated Bitcoin

31 000 $, le support inébranlable au cours de la semaine

Dans la journée du 16 juillet 2021, après avoir atteint la barre des 31 089 $, le Bitcoin (BTC) a vu sa valeur croître légèrement pour toucher le cap des 32 165 $. Toutefois, il est ensuite revenu vers le bas. À l’heure où nous écrivons cet article, la crypto mère se négocie à environ 31 185 $.

Au total, si l’on établit un bilan par rapport à la semaine, on se rend compte que le BTC a chuté de 3 %, atteignant même un niveau aussi bas que 31 000 $. En milieu de semaine, il a trouvé un soutien en se négociant à 32 700 $. Cependant, cela n’a duré que le temps d’un clin d’œil, car sa tendance baissière s’est par la suite accentuée. La preuve, le BTC se négocie à 31 185 $

Le graphique ci-dessous illustre la situation avec le BTC. Depuis le début du mois de juillet, tout porte à croire qu’il se négocie à l’intérieur d’un canal de prix en baisse.

.

Source du graphique : TradingView.

31 000 $ représente la plus grande résistance que rencontre le BTC. Mais dans le même temps, il constitue son support, car tout au long de la semaine, sa valeur n’est pas descendue en dessous de ce seuil.

Mais alors, qu’est-ce qui justifie le passage qu’a connu le BTC aux 32 000 $ ? Tout est parti d’une information non officielle, mais largement relayée sur les réseaux sociaux. Selon cette information, la Bank of America aurait donné son approbation pour le trading de contrat à terme avec le BTC. Présentement, cette information n’a aucun fondement véritable. En tout cas, elle n’a pas été corroborée par des sources crédibles. Néanmoins, elle a l’avantage de maintenir la crypto mère au-dessus de 31 000 $.

Que va-t-il se passer dans les jours à venir ?

C’est la question que tout le monde se pose. Et pour cause, le Bitcoin (BTC) se trouve à un tournant décisif. Les deux prochaines semaines détermineront la direction que prendra le cours de l’actif numérique. Évidemment, il n’y a que deux solutions : hausse ou baisse. Il n’y a pas de troisième voie. Alors, quelle sera l’issue qui dominera ?

Selon des analystes, il n’y a pas lieu d’avoir des craintes. Certains prédisent le retour de la montée, sauf que c’est dur à avaler ! En effet, les mauvaises nouvelles ne cessent de s’enchaîner. Plusieurs pays ont entamé une vaste campagne contre la principale bourse de cryptomonnaies, Binance. Ils jugent que la société n’est plus en harmonie avec les normes de régulation.

Par ailleurs, il y a la répression de l’activité des mineurs en Chine qui continue de se faire. D’ailleurs, le pays a récemment ordonné aux institutions financières de supprimer toutes les possibilités d’effectuer des achats ou des opérations en utilisant les cryptomonnaies. Le signal est clair : tout va mal !

À la date de 16 juillet 2021, l’avenir n’est pas radieux pour le Bitcoin (BTC). La crypto mère clôt la semaine avec une baisse de sa valeur, même si elle reste au-dessus de 31 000 $. Et encore, ce n’est que de justesse et grâce à une information qui n’a pas encore été confirmée ! En outre, avec les nouvelles relatives à la cryptomonnaie, le paysage s’assombrit. Les investisseurs hésitent à mettre de l’argent sur le marché.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *