Contribution indirecte de la FED à l’investissement de MicroStrategy dans Bitcoin (BTC)

La FED contribue indirectement à l'investissement de MicroStrategy dans Bitcoin (BTC) 101
Source: Adobe/spiritofamerica

Les dirigeants de la Federal Reserve (FED) sont connus pour leur scepticisme à l’égard des cryptomonnaies, mais il a été récemment révélé que la banque centrale pourrait ironiquement être l’un des premiers à avoir adopté une obligation liée au Bitcoin (BTC) grâce à son investissement dans un fonds négocié en bourse (ETF).

Après l’apparition de la pandémie l’année dernière, la FED est intervenue sur les marchés en injectant des liquidités dans des fonds négociés en bourse d’obligations, parmi d’autres. L’investissement de la banque a fait d’elle le quatrième plus grand détenteur de l’obligation à haut rendement SPDR Bloomberg Barclays (JNK) ETF, à la fin mars, selon les données de Bloomberg.

Le 9 juin, MicroStrategy a offert pour 500 millions de dollars d’obligations à haut rendement, pour les investisseurs qui cherchent à s’exposer davantage aux cryptomonnaies mais ne peuvent pas les acheter directement pour diverses raisons.

Les ETF sont des instruments financiers qui se négocient sur une bourse comme des actions, mais qui suivent un marché ou un actif spécifique, comme le Bitcoin. Comme environ 0,01 % du SPDR Bloomberg Barclays High Yield Bond ETF est consacré aux obligations à haut rendement de MicroStrategy, cela signifie techniquement que la FED, pour autant qu’elle détienne toujours les obligations, facilite les futurs investissements de l’éditeur de logiciels dans le Bitcoin.

En d’autres termes, si l’on tient compte de la déclaration du président de la FED, Jerome Powell, en avril dernier, lorsqu’il a déclaré que le Bitcoin devait être considéré comme “un actif hautement spéculatif”, cela signifierait que la banque centrale américaine a contribué à la spéculation.

Par ailleurs, le fonds iShares Broad USD High Yield Corporate Bond ETF (USHY) serait une autre participation de la FED qui détient également “une faible partie” de la dette de MicroStrategy.

À propos de l’inclusion de MicroStrategy dans le fonds, Athanasios Psarofagis, analyste des ETF chez Bloomberg Intelligence, s’est dit “surpris de la voir figurer si tôt”, même s’il s’agit “d’un montant peu important”.

“Les gestionnaires de portefeuilles de titres à revenu fixe ont une certaine marge de manœuvre quant aux obligations qu’ils peuvent avoir dans leur portefeuille, a déclaré Psarofagis.

Les acheteurs de l’obligation doivent obtenir un coupon de 6,125 % sur leur investissement, qui ne peut être remboursé par anticipation pendant les trois premières années.

“Le Bitcoin est arrivé à Wall Street”, a déclaré Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, à Bloomberg en début de semaine. “Ma mission est de creuser un canal entre l’océan de 400 000 milliards de dollars d’actifs conventionnels et la mare de 1 000 milliards de dollars de bitcoins.”

Cela dit, certains observateurs du marché affirment que l’obligation n’offre pas à ses acheteurs des avantages équivalents aux investissements directs dans la cryptomonnaie.

“Une obligation a un rendement fixe, donc vous ne serez jamais bénéficiaire d’une hausse du Bitcoin, c’est l’émetteur qui le sera”, a déclaré Christopher White, PDG de la société de services financiers ViableMkts, de sorte que les investisseurs qui sont optimistes sur la cryptomonnaie “pourraient aussi bien acheter le Bitcoin.”

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *