Contrats Futures Bitcoin (BTC), Goldman Sachs fait appel à Galaxy Digital

La banque d’investissement Goldman Sachs travaille désormais en partenariat avec la holding Galaxy Digital. Le rôle de cette dernière est de fournir des cotations pour les ordres d’achat et de vente sur les contrats Futures Bitcoin (BTC).

Pixelated Bitcoin

Galaxy Digital, fournisseur de liquidités de Goldman Sachs

Dans le langage bancaire, une société qui établit des cotations pour des ordres d’achat et de vente est appelée un “Fournisseur de liquidités“.

La holding Galayx Digital, spécialisée dans les investissements et la gestion d’actifs en cryptomonnaies, va désormais jouer ce rôle de fournisseur de liquidités pour la banque américaine Goldman Sachs.

En effet, le géant de l’investissement de Wall Street souhaite intensifier ses services d’actifs en cryptomonnaies. La banque a débuté son offre crypto en 2018, mais c’est vraiment depuis le début de l’année qu’elle a véritablement pris la démarche d’accroître ses services cryptographiques.

Pour l’accompagner dans cette démarche, Goldman Sachs a donc choisi Galaxy Digitall’un des plus gros acteurs sur le marché de l’investissement cryptographique.

Damien Vanderwilt, co-président de Galaxy Digitalxy Digital a déclaré : “Nous sommes fiers d’être un partenaire stratégique de Goldman et sommes impatients de travailler avec Max et son équipe pour répondre à la demande croissante des institutions et ouvrir la voie à une adoption plus large des crypto-monnaies en tant que classe d’actifs“.

Il faut savoir que le secteur bancaire ne peut pas gérer directement des cryptomonnaies. En effet, la réglementation l’en empêche. De ce fait, Goldman Sachs est obligée de passer par un intermédiaire comme Galaxy Digital pour effectuer la transition entre actifs numériques et actifs financiers classiques.

Des contrats Futures sur le Bitcoin et sur d’autres cryptomonnaies

À terme, ce partenariat vise à proposer des contrats Futures sur le Bitcoin. Ces derniers sont de plus en plus demandés par les clients des banques et en particulier ceux de Goldman Sachs.

Cependant, le Bitcoin n’est pas l’unique cryptomonnaie qui intéresse la banque d’investissement. Elle aurait également comme projet de développer des offres bancaires autour d’autres cryptomonnaies à commencer par l’Ethereum (ETH).

Ce partenariat qui associe un géant de la gestion d’actifs cryptos à géant un du secteur bancaire s’appuie sur des bases très solides. Surtout, l’intérêt croissant des banques et des institutions pour les cryptomonnaies prouve qu’il ne s’agit pas uniquement de produits spéculatifs voués à disparaître.

Plus d’actions

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crytpo, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *