Compound lance Gateway pour permettre les emprunts cross-chain

Ethereum (ETH) ne peut faire cavalier seul pour supporter le poids de la DeFi. Compound (COMP) lance une nouvelle blockchain “encourageant” la collaboration entre Ethereum et les ETH killers. 

Collaborer pour une meilleure DeFi

Décembre 2020, Compound annonce le lancement futur de la plateforme Compound Chain. Le 2 mars 2020, Compound dévoile cette dernière, rebaptisée Gateway

Cette nouvelle blockchain permettra les garanties cross-chain, dans les prêts DeFi.

Gateway est un marché cross-chain de taux d’intérêts, permettant aux utilisateurs d’emprunter des crypto natives d’une blockchain, comme Ethereum, en utilisant des garanties d’une autre blockchain, comme Polkadot (DOT) ou Celo (CELO)

Grâce à GatewayCompound pourra réduire la fragmentation de la DeFi. Pour permettre cette interopérabilité, il utilise l’architecture blockchain Substrate

Polkadot utilise également Substrate, qui est un framework modulaire permettant de créer des blockchains à haut débit. 

Compound prévoit de construire des Starports en complément de Gateway.

Ces Starports fonctionnent comme des points d’entrée et de sortie pour Gateway, pour les utilisateurs souhaitant emprunter ou déposer un actif en garantie.

Le fondateur de CompoundRobert Lechner, a indiqué que les Starports sont la “colle” qui relie une blockchain à Gateway

Les Starports peuvent être mélangés et adaptés à différentes combinaisons pour différents réseaux. 

Gateway aura une token native, le CASH. Ce dernier standardise la valeur des différents actifs, et sera utilisé pour payer les frais de transaction. 

Les apporteurs de liquidité et les validateurs du réseau seront également rémunérés en CASH

Gateway fonctionne actuellement en tant que testnet sur le réseau Ropsten d’Ethereum.

Des audits seront effectués avant le lancement du mainnet. Compound n’a donné aucune date de lancement pour le moment. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Une passerelle avant une mise à jour

Gateway vise à réduire les coûts des opérations DeFi, qui explosent avec les problèmes de scalabilité d’Ethereum.

Compound a misé sur l’interopérabilité des blockchains, plutôt que d’attendre passivement le déploiement intégral d’Ethereum 2.0.

Ethereum devra donc compter sur une synergie positive avec ses alternatives, pour offrir une infrastructure capable de soutenir adéquatement le poids de la DeFi. 

La bataille de la scalabilité ne peut être remportée par une seule blockchain. Polkadot, Gateway et d’autres blockchains travaillent pour une cryptosphère interconnectée, en créant des ponts entre les différents projets. L’ère des projets blockchains prétendant être la futur infrastructure capable de porter à elle seule sur ses épaules le Web3, est révolue. Les discours marketing devront baisser en “ego”, et prôner le travail d’équipe. 

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *