Comment profiter de l’airdrop d’Elrond ? – Le décryptage #12

Bienvenue dans ce nouvel opus du décryptage. Dans la continuité des présentations des différents projets cryptos, Alexandre abordera, aujourd’hui, le projet Elrond. Vous découvrirez le projet, mais également comment participer à l’airdrop. Le nouvel épisode du décryptage, c’est maintenant !

Une team solide

Le projet fondé en 2017 est orchestré autour de 3 co-fondateurs.

Tout d’abord, nous avons Benjamin Mincu le CEO qui a travaillé sur le projet NEM ou encore CEO de MetaChain Capital, ensuite nous retrouvons Lucian Todea un succes entrepreneur et enfin, Lucian Mincu un jeune ingénieur informatique, également CTO de MetaChain capital.

La blockchain à l’échelle d’internet est lancée

L’objectif est de proposer une blockchain décentralisée, type Ethereum, mais qui résout les problèmes d’interopérabilité et de scalabilité. Une blockchain donc rapide et sécurisée. Il répond ainsi aux problèmes que rencontre Ethereum. Pour ce faire ils utilisent un système nommé le “Adaptive State Sharding” avec un consensus de “Secure Proof-of-Stake”. Pour vous donner un ordre d’idée le consensus permet à Elrond de faire 5000 transactions à la seconde.

Les parties prenantes

Comme la review de Polkadot, il existe différentes parties prenantes. Les validateurs qui stakent leurs Elrond, les observateurs et les fishermans qui vérifient la validité des blocs.

Airdrop pour le MEX 

La société a annoncé son exchange nommé Maiar Exchange pour le 30 avril. Pour ce faire, une distribution du token MEX sera ainsi faite pour les détenteurs de Egold sur l’application Maiar, et non pas sur des exchanges comme Binance. Le premier snapshot du réseau est prévu le 19 avril prochain. Le token sera aussi éligible pour les détenteurs de Uni, Sushi et de Cake. Plus d’info dans la vidéo !

Si vous n’avez pas l’application Maiar, cliquez ici !

Merci d’avoir suivi ce nouvel opus du décryptage ! Suivez-nous directement sur YouTube afin de ne pas manquer les futurs épisodes. N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer. Bonne vidéo !

Plus d’actions

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *