Comment Maximiser vos Profits Potentiels

La saison des altcoins est lancée. Cependant, la période sera de courte durée. Il est donc capital de maximiser ses chances afin d’en tirer profit. Les altcoins enregistrent une forte dynamique, qui dépasse à présent celle du Bitcoin. Toutefois, les altcoins à faible capitalisation de marché ont historiquement peiné à maintenir une telle croissance sur le long terme. S’ils affichent leur plus forte performance depuis 2017, dans le sillage du rallye Bitcoin, les altcoins à plus forte capitalisation s’accompagnent d’un risque élevé. Les marchés crypto restent en effet extrêmement volatils.

Pour tirer le maximum d’argent de la flambée actuelle des crypto-monnaies, il ne suffit pas d’acheter des altcoins et de les vendre lorsqu’une baisse de prix s’amorce. Personne ne souhaite rester rivé à son écran, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour s’assurer que ses gains ne se transforment pas en pertes lors d’un retournement d’une alt-season. Pour s’en prémunir, vous avez besoin d’une stratégie présentant un risque minime tout en offrant l’opportunité de bénéficier d’un très fort rendement, en toute sécurité et avec un minimum d’effort sur le long terme.

Cette stratégie, c’est l’arbitrage de cryptomonnaies.

Comment investir dans les altcoins tout en réduisant les risques ?

Le crypto-arbitrage est largement reconnu, non seulement par les investisseurs crypto, mais aussi par la communauté financière au sens large, comme l’une des formes d’investissement les moins risquées. Il est utilisé par les sociétés d’investissement, les fonds spéculatifs, les investisseurs particuliers et les institutions financières. L’arbitrage constitue un élément standard de nombreux portefeuilles traditionnels.

S’il ne comporte pratiquement aucun risque, c’est en raison de sa dépendance nulle à l’égard de la volatilité du marché crypto pour réaliser des bénéfices. Au contraire, l’arbitrage crypto génère un rendement en exploitant les inefficacités de prix temporaires entre les exchanges. Il s’agit de brèves périodes, de parfois juste une seconde, au cours desquelles une cryptomonnaie est disponible simultanément à des prix différents. Quel intérêt présentent en pratique ces écarts de prix ? Prenons l’exemple d’ArbiSmart, l’une des plateformes d’arbitrage crypto sous licence les plus populaires.

ArbiSmart, comme d’autres plateformes de ce type, est entièrement automatisée. En effet, aucun être humain n’a la vitesse et l’efficacité requises pour tirer parti des opportunités d’arbitrage crypto manuellement. L’algorithme basé sur l’IA de la société est connecté à 35 exchanges distincts. Il surveille en 24/7 des centaines de cryptomonnaies afin d’identifier et d’exploiter les inefficacités de prix, pour des rendements pouvant atteindre jusqu’à 45%.

Qu’en est-il des profits à long terme ?

De nombreux altcoins sont sous-évalués et présentent un fort potentiel de croissance. Toutefois, la plupart d’entre eux ne rivalisent pas avec la longévité du BTC ou de l’ETH. Il peut par conséquent être risqué d’essayer d’anticiper quels altcoins sont les plus susceptibles d’enregistrer une hausse de leur cours. L’arbitrage crypto, en revanche, garantit des profits fiables sur le long terme.

Sur ArbiSmart, vous profitez de rendements garantis à partir de 10,8% et atteignant jusqu’à 45% en fonction du montant investi. Toutes les informations sont exposées de manière claire et transparente sur la page Comptes. Elle récapitule votre ROI par mois et par an, en fonction de la nature de votre compte. Sur le long terme, des bénéfices supplémentaires sont générés grâce aux intérêts composés et à l’augmentation constante de la valeur de RBIS, le jeton natif d’ArbiSmart.

Lors de votre inscription et du dépôt en monnaie fiat ou en crypto sur la plateforme, vos fonds sont automatiquement convertis en RBIS. Votre travail est désormais terminé. La plateforme prend le relais et utilise votre capital pour négocier des arbitrages crypto en votre nom, 24 heures sur 24. Vous pouvez suivre l’évolution de votre investissement et déposer ou retirer des fonds à tout moment en EUR, BTC, ETH ou USDT.  Cependant, tant que vos fonds sont utilisés pour le trading sur la plateforme, vous profitez de gains en capital sur la croissance du jeton RBIS, dont la valeur augmente régulièrement chaque année. Le token est déjà en hausse de 210% par rapport à son prix d’introduction. Et d’ici la fin 2021, il devrait encore augmenter du fait de la croissance continue de l’entreprise.

Cela reste de la crypto. Comment éviter les escroqueries ?

Les dangers du trading de crypto ne se limitent pas aux mouvements imprévisibles et spectaculaires des prix sur les exchanges. L’univers des monnaies numériques ne fait l’objet d’aucune surveillance réglementaire. De nombreux gouvernements ont tardé à légiférer et n’ont pas su s’adapter à la rapidité du développement de la crypto-sphère. L’activité de marché peut être totalement anonyme. Les transactions sont irréversibles et les protections limitées. Ces conditions sont propices à l’émergence des activités des fraudeurs et des pirates informatiques. Il est donc essentiel d’être parfaitement préparé avant de se lancer sur les marchés crypto et de prendre toutes les précautions nécessaires.

Tout d’abord, cela implique de ne négocier qu’avec une plateforme agréée respectant des normes réglementaires strictes. Pour comprendre pourquoi cette précaution est critique pour protéger son capital, revenons à notre exemple ArbiSmart. En tant que plateforme agréée par la FIU et réglementée par l’UE, ArbiSmart est tenue de séparer les fonds des clients de ceux de la société, de maintenir un capital opérationnel suffisant, d’assurer les comptes clients et de mettre en œuvre des protocoles de sécurité des données extrêmement stricts, ainsi que des procédures de vérification des clients KYC/AML.  Le respect de ces exigences réglementaires est la garantie de plus de sécurité, de transparence et de confiance pour votre crypto.

Vous pouvez faire plus pour protéger vos fonds et cela grâce à une rapide recherche sur Internet. Votre meilleure source d’information sur une plateforme de négociation de devises numériques, c’est la communauté crypto. Voyez ce que vous pouvez trouver, non seulement dans les publications du secteur, mais aussi sur les réseaux sociaux sur des plateformes comme Telegram, Twitter ou Reddit. Si une entreprise a pour habitude de différer ou de refuser d’exécuter des retraits, si elle est totalement indisponible lorsque les utilisateurs tentent de contacter l’assistance, ou si elle n’atteint pas ses prévisions de bénéfices annuels, alors les utilisateurs tireront le signal d’alarme et partageront leurs expériences sur Internet. Une autre option consiste à consulter les sites d’avis consommateurs comme Trustpilot. Ces sources fournissent un avis impartial sur la société dans laquelle vous envisagez d’investir. ArbiSmart bénéficie ainsi d’une excellente note et de commentaires positifs quant au professionnalisme de son support sur de multiples canaux, de la rapidité des paiements et de la stabilité des bénéfices.

La légitimité et l’adoption du monde des cryptomonnaies progressent continuellement. Il offre aujourd’hui des opportunités réellement intéressantes. Il serait dommage de ne pas en profiter. Cependant, vous devez faire preuve de perspicacité, minimiser votre risque et maximiser votre potentiel de profit sur le long terme. Comment ? En vous assurant qu’une fois la saison des altcoins terminée, votre argent est hébergé sur une plateforme où il continuera à générer un rendement appréciable.

Vous voulez en savoir plus sur l’arbitrage crypto comme moyen de trader tout en limitant ses risques ? Consultez ce lien, Qu’est-ce que l’Arbitrage, pour obtenir des informations utiles. Sinon, investissez et ne passez pas à côté de cette fenêtre d’opportunité sur les altcoins avant qu’elle ne se referme.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *