Comment gagner et dépenser du Binance Coin (BNB) ?

Il est probable que plusieurs de nos lecteurs se posent la question de savoir comment en obtenir, si possible sans investir directement de l’argent dedans. Après tout, il existe bien de nombreuses opportunités d’obtenir gratuitement d’autres cryptomonnaies, alors pourquoi cela ne serait-il pas le cas avec le BNB ?

Certains utilisateurs peuvent également avoir en leur possession du BNB, mais ne savent pas comment le dépenser. Il est donc tout naturel de chercher à trouver des options pour utiliser ses Binance Coin, puisque cela est possible avec d’autres actifs numériques.

Dans cette publication, nous allons vous expliquer les différentes méthodes disponibles qui permettent à la fois d’obtenir du BNB, mais également de pouvoir l’utiliser. Cependant, devant les nombreuses opportunités offertes pour recevoir ou dépenser du BNB, nous ne pourrons pas être exhaustifs. Nous nous limiterons donc à trois façons d’obtenir du Binance Coin et à trois options pour s’en servir.

L’achat et la vente de BNB sur un site d’échange fiable

(Insérer liste des exchanges)

Avant de vous expliquer vos options pour gagner et dépenser du Binance Coin, nous souhaitons souligner le fait qu’il est possible de s’en procurer directement en utilisant un exchange. Cependant, il faut faire attention à toujours se servir d’une plateforme fiable sur laquelle vous ne risquez pas de vous faire avoir.

Comme il n’est pas toujours facile de trouver un bon site d’échange pour effectuer des transactions avec du BNB, nous avons réalisé un petit classement des meilleures plateformes du moment que vous pouvez trouver dans le tableau ci-dessus. N’hésitez donc pas à vous servir d’un de ces sites pour effectuer vos opérations d’achat ou de vente en toute sécurité.

Les options à votre disposition pour gagner du Binance Coin sans investir

Le rêve d’un maximum d’individus est de pouvoir gagner de l’argent sans devoir fournir un effort pour l’obtenir. Malheureusement, c’est quelque chose qui est en pratique impossible, car l’argent ne tombe pas du ciel.

Toutefois, si on assimile le Binance Coin à une forme d’argent, on peut citer quelques options qui sont à votre disposition pour obtenir du BNB sans forcément devoir investir de l’argent. Bien sûr, ces méthodes ne vous rendront pas riches, mais c’est un bon moyen de posséder un peu de BNB à moindre frais.

En parrainant des utilisateurs sur le site de Binance

La première option pour obtenir du BNB sans investir est de parrainer des amis (ou n’importe quelle autre personne) sur l’exchange. Lorsque ceux-ci ouvrent un compte via votre lien de parrainage, Binance considère qu’ils sont vos filleuls.

A chaque fois qu’une de ces personnes effectue des trades sur la plateforme, vous obtenez alors 20% des frais de transaction qu’ils ont payé en tant que récompense de parrainage. Si un de vos filleuls fait beaucoup de trading, ou si vous avez envoyé beaucoup de personnes sur Binance via votre lien, alors vous pouvez gagner des sommes très intéressantes.

Les gains de parrainage sont à chaque fois distribués dans la cryptomonnaie qui a servi pour payer les frais de trading, mais il est possible de convertir toutes ces devises numériques en BNB (voir point suivant).

Binance a également mis en place un programme de parrainage spécial, qui octroie non plus 20%, mais 40% aux parrains qui possèdent 500 BNB sur leur compte. Si votre plan est d’envoyer énormément de personnes sur la plateforme de trading à travers vos liens, c’est un investissement auquel il convient de songer, même s’il faut pour cela débourser par mal d’argent.

Cependant, vu la popularité toujours croissante de Binance, les 500 BNB que vous allez acheter prendront très probablement de la valeur dans le futur et vous pourrez donc encore générer des profits supplémentaires via cette acquisition.

Par la conversion des fractions de cryptomonnaies en Binance Coin

Présentation du Binance Coin

Lorsque vous faites du trading sur Binance, vous avez deux options pour payer vos frais de transaction. Soit vous utilisez des BNB et dans ce cas, tous vos frais sont payés avec cet actif numérique, soit vous n’en utilisez pas et vous payez les frais directement avec les cryptomonnaies tradées.

Dans ce dernier cas, vous risquez de vous retrouver avec des fractions de cryptomonnaies que vous ne pourrez plus trader sur l’exchange, car leur valeur est trop faible. Si au lancement de Binance il n’était pas possible de faire quelque chose avec ces fractions d’actifs numériques, vous pouvez désormais les convertir en BNB.

Bien sûr, cela ne vous rapportera généralement pas plus de quelques centimes à chaque conversion. Mais puisque vous n’aurez rien pu en faire d’autre, c’est une somme d’argent qu’il est toujours bon d’accepter.

Si vous avez parrainé d’autres utilisateurs, ces derniers peuvent également vous faire gagner des cryptomonnaies comme nous l’avons vu au point précédent. Malheureusement, s’ils ne font pas beaucoup de trading, vous ne recevrez que des fractions de crypto en tant que commissions. Mais pas de souci à avoir à ce niveau-là, car vous pourrez également convertir ces sommes en BNB.

Via le programme BNB Vault

Pour participer au programme BNB Vault, il faut obligatoirement posséder des tokens Binance Coin. A proprement parler, il ne s’agira donc pas d’obtenir du BNB sans investissement. Cependant, si vous possédez déjà des tokens, par exemple avec une des deux méthodes expliquées ci-dessus, ou si vous comptez investir dans le Binance Coin, le programme BNB Vault est un très bon moyen d’obtenir des jetons supplémentaires du projet.

Pour participer au programme BNB Vault, vous devez déposer vos tokens dans un genre de wallet spécial et laisser vos jetons dessus. Vous pourrez alors participer automatiquement aux Launchpool, Savings, DeFi staking et autres projets en même temps.

Chaque méthode présente dans le BNB Vault vous permet de gagner des BNB selon sa nature. Voici quelques exemples :

·         Le Launchpool vous permet d’obtenir des jetons du futur projet qui utilise cette option pour arriver sur le marché. Vous aurez ensuite la possibilité de disposer librement de ces tokens afin de les hodl ou de les revendre ;

·         Le programme Savings vous distribuera des intérêts calculés journalièrement ;

·         Pour un DeFi staking, vos récompenses dépendent du projet DeFi (Decentralised Finance) concerné, car chacun possède son propre mode de fonctionnement qui peut être très différent d’un projet à l’autre.

Les méthodes disponibles pour dépenser vos tokens BNB

Une fois que vous avez des Binance Coin en votre possession, vous pouvez aussi être tentés de les dépenser. Bien sûr, si vous croyez dans le projet que vous pensez que vos investissements vont encore prendre de la valeur, il n’y a aucune raison de vendre ou de chercher à utiliser vos BNB. Toutefois, dans certaines situations qui vous sont propres, vous désirez peut-être utiliser vos Binance Coin.

Si vous pouvez utiliser des BNB comme vous pourriez le faire avec d’autres actifs numériques, comme par exemple en payant avec une carte de banque crypto ou en versant le salaire de vos employés, il existe quelques façons particulières de dépenser du Binance Coin qui sont spécifiques à cette cryptomonnaie.

Pour réduire ses frais de trading sur Binance

Le BNB a été créé avec la plateforme d'échange Binance

Binance permet aux utilisateurs qui possèdent des BNB de payer moins de frais lors de leurs transactions sur la plateforme. A chaque fois que vous décidez d’utiliser des BNB lors de vos opérations de trading, vous bénéficiez d’une réduction.

Cette réduction était à la place prévue pour durer quatre ans, en passant de 50% la première année, à 25% la deuxième, 12.5% la troisième et 6.25% la quatrième, pour finir à 0% ensuite. Cependant, la plateforme a décidé de maintenir pour une durée indéterminée une réduction de 25% sur les frais de trading pour les personnes qui décident d’utiliser du BNB.

En outre, pour les personnes qui possèdent un certain nombre de BNB sur leur compte, des réductions supplémentaires, cumulables avec ces 25%, peuvent s’obtenir. Ces réductions des frais de transaction dépendent du volume tradé au cours d’un mois donné et du nombre de BNB possédés par l’utilisateur.

Le système est basé sur un statut VIP à 10 niveaux. Chaque statut s’atteint en possédant un nombre de BNB minimum et en tradant un certain volume en BTC chaque mois. Le niveau 0 n’offre aucune ristourne supplémentaire, tandis que le VIP 3 (500 BNB et plus de 1.500 BTC de trade) offre 30% de réduction pour les makers, le VIP 6 (3.500 BNB et 20.000 BTC de volume) 50% pour les makers et 30% pour les takers, tandis le dernier niveau, le VIP 9 (11.000 BNB et 150.000 BTC tradés), propose 80% de réduction pour les makers et 60% pour les takers.

Utiliser ses BNB pour participer à une ICO sur la Binance Chain

Si la blockchain Ethereum est la plus utilisée pour effectuer des levées de fonds pour les projets cryptomonnaies, il est également possible de se servir de celle de Binance. Même si comparativement à Ethereum il y a encore eu assez peu d’ICO, c’est toutefois un moyen qui devient de plus en plus utilisé et qui pourrait peut-être à terme faire de l’ombre à Ethereum.

Tout comme il est nécessaire de posséder des Ethers pour prendre part à une ICO sur le réseau Ethereum, il faut posséder des BNB pour acheter les tokens d’un projet qui utilise Binance Chain pour réaliser son ICO.

Se servir de ses BNB pour effectuer des achats sur Binance DEX

De nombreux exchanges décentralisés (DEX) fonctionnent avec la blockchain Ethereum. Mais la plateforme a là aussi repéré une opportunité et a décidé de lancer son propre exchange décentralisé, Binance DEX.

Sur un DEX fonctionnant avec Ethereum, il est nécessaire d’utiliser des Ethers pour effectuer des transactions. Le principe est similaire avec Binance DEX, il est nécessaire d’utiliser des BNB si vous désirez vous procurer certains des tokens qui sont échangeables sur l’exchange.

Certains projets sont exclusifs à la blockchain de Binance, tandis que d’autres évoluent également sur d’autres blockchains. Quoi qu’il en soit, la réactivité du DEX de Binance, ses frais de transactions faibles et la vitesse de traitement des transactions surclassent largement les autres concurrents dans le secteur à l’heure actuelle (février 2021).

De ce fait, de nombreux projets ont décidé de transférer au moins une partie de leurs tokens sur la blockchain de Binance afin de pallier aux inconvénients actuels des autres réseaux. Cela ne signifie pas que Binance va devenir à terme le DEX de référence, mais cela veut dire qu’il est possible qu’il s’impose au moins temporairement comme une alternative correcte aux autres DEX.

Si vous rencontrez des difficultés à vous procurer des jetons d’autres projets du fait des coûts de transactions élevés, vous pouvez toujours jeter un œil du côté du Binance DEX et les acheter avec vos BNB. De même, pour les projets qui ne sont disponibles que sur cet exchange, il sera également nécessaire d’utiliser des BNB pour investir dessus.

Conclusion sur l’obtention et la dépense des jetons BNB

Nous espérons que vous avez apprécié notre article sur l’obtention et la dépense des tokens BNB. Comme nous l’avons dit en introduction, nous avons décidé de nous limiter à quelques exemples en privilégiant au maximum ceux exclusifs au Binance Coin.

Comme vous avez pu le constater, sans investir directement votre argent, il sera difficile de pouvoir obtenir de grosses sommes. Toutefois, cela vous permettra de recevoir du BNB sans devoir puiser dans vos économies.

En ce qui concerne les dépenses, nous espérons vous avoir démontré que le BNB sera utile pour effectuer de nombreuses actions au sein de l’écosystème de Binance. Contrairement à d’autres projets, la plateforme a créé de nombreuses utilités à son jeton, ce qui permet en outre d’accroître sa valeur.

Si vous désirez en savoir plus sur le BNB, nous vous invitons à consulter nos autres guides en rapport avec le Binance Coin (insérer lien). A chaque fois, nous abordons un sujet en particulier lié au projet, ce qui vous permet d’approfondir vos connaissances sur un aspect bien précis du Binance Coin.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *