comment être gagnant dans les deux

Ce texte est un article sponsorisé qui n’a pas été rédigé par Cryptonews.com.

coinpoker gameplay

Les cryptomonnaies et le poker n’ont rien de comparable à première vue ; après tout, le premier est une forme d’argent électronique (à la base d’un réseau décentralisé entièrement programmable), tandis que le second est un jeu qui repose sur la chance (mais aussi sur l’intelligence, la psychologie et le sang-froid). Il existe cependant des similitudes frappantes entre les profils des professionnels dans ces deux niches. La principale est évidente : le talent, avec un soupçon de chance, maximise vos possibilités de gain, mais ne les garantit jamais. Parce que sinon, où serait le plaisir dans tout cela ?

Leurs qualités communes vont au-delà de celle-ci. Jetons un coup d’œil à certaines d’entre elles – que vous soyez déjà expérimenté dans l’un ou l’autre de ces domaines, que vous cherchiez à améliorer vos compétences ou que vous vous demandiez simplement si vous pouvez incorporer certains de ces éléments dans votre philosophie quotidienne, chacun y trouvera son compte.

Performer sous pression

Lorsque votre capital durement gagné est en jeu, il faut vous attendre à une certaine pression. Son degré dépendra du type de personne que vous êtes, mais le fait est que savoir comment être performant dans de telles conditions – indépendamment de la façon dont vous gérez habituellement cette situation – peut faire toute la différence. Garder la tête froide alors que vous devez prendre une décision, souvent en une fraction de seconde, et faire en sorte qu’elle vous soit favorable est une aptitude partagée par les meilleurs joueurs de poker et les meilleurs traders de cryptomonnaies, dont beaucoup de personnes pourraient également bénéficier.

La gestion du risque

De manière générale, il n’y a aucun moyen d’échapper aux risques dans la vie. Ils sont présents dans presque tous les domaines, mais les personnes qui préfèrent le confort à l’excitation se donnent souvent beaucoup de mal pour les éviter. Les joueurs de poker et les traders de cryptomonnaies se situent à l’opposé de ce spectre, dans leur recherche de nouvelles opportunités. Cela demande aussi beaucoup d’habileté : savoir quand se coucher est aussi important qu’élaborer une stratégie spécifique efficace.

Discipline

Les deux compétences précédentes sont liées à celle-ci : ne pas craquer sous la pression et être capable de gérer ses risques tout en restant à l’aise avec eux demande une grande autodiscipline. La prise de risque est intrinsèquement émotionnelle et l’impétuosité peut vous mettre dans le pétrin. Se ressaisir avant de porter irrémédiablement atteinte à ses fonds, en réalité, peut s’avérer difficile, c’est pourquoi cette compétence est si précieuse.

Connaître ses adversaires

À première vue, il semble qu’il s’agisse d’une aptitude spécifique au poker, puisqu’il est très important de savoir lire vos adversaires. Après tout, dans le domaine des cryptomonnaies, vous ne savez jamais à qui vous avez affaire – ou alors, vous serez confronté au marché dans son ensemble. Mais vous pouvez simplement considérer le marché ou l’actif de votre choix comme une sorte d’adversaire et vous tenir informé de tous les changements pertinents qui peuvent les influencer.

Jouer les probabilités

Ce point est assez évident : en raison de l’imprévisibilité de l’un et de l’autre, les joueurs de poker et les traders de cryptomonnaies doivent constamment être à l’affût des moyens d’augmenter leurs chances. L’objectif peut être d’augmenter votre niveau de compétence et de faire quelques gains faciles, même s’il est vrai que c’est loin d’être aussi exaltant que de gagner à des enjeux élevés (ou d’investir dans un actif obscur qui finit par décoller au-delà des attentes de quiconque). Trouver l’équilibre entre les deux sera une nécessité récurrente, et pour réussir au poker et/ou en trading, vous devez être prêt à faire des choix comme ceux-ci en permanence.

Comprendre le contrôle

Une fois que la main a été distribuée, il y a très peu de choses que vous pouvez faire. Il en va de même lorsque vous avez investi dans un certain actif. La seule chose que vous pouvez contrôler à chaque instant est votre propre réaction – et si elle est mauvaise, vous êtes le seul à être activement lésé. Les professionnels le comprennent : savoir que vous ne pouvez rien changer à votre situation à un moment donné libère votre esprit pour faire des choix judicieux, ce qui peut à nouveau vous amener à tirer le meilleur parti de votre situation, quelle qu’elle soit. Mieux encore, cette compétence est certainement applicable dans n’importe quel domaine de la vie !

Savoir combien on peut perdre

Si vous êtes dans l’espace des cryptomonnaies depuis plus de quinze jours, quelqu’un vous a probablement déjà dit le vieil adage souvent répété : “N’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.” Cela est vrai lorsqu’il s’agit de trader tout actif à forte volatilité (et étonnamment, cela reste vrai même si vous négociez des devises ou d’autres actifs à faible volatilité, juste au cas où). Parfois, il n’y a tout simplement pas moyen de gagner, et lorsque vous n’avez pas de chance, il est important de savoir où et quand s’arrêter.

Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs

Cela peut être une pilule difficile à avaler dans les deux créneaux, mais pour des raisons différentes. Dans le cas des jeux d’argent, si vous avez connu une longue série de défaites, vous pouvez croire que vous allez finir par gagner. C’est, bien sûr, totalement faux : l’univers n’est pas juste, contrairement à la croyance populaire, et personne ne peut garantir que vous gagnerez si vous continuez à jouer suffisamment longtemps, et encore moins que vous rattraperez vos pertes.

Du côté des cryptomonnaies, les traders étudient souvent les graphiques et les tableaux pour évaluer les performances d’un actif dans certaines circonstances – mais là encore, il se peut qu’il n’obéisse pas aux mêmes règles lorsqu’un événement analogue se reproduit pour une myriade d’autres raisons moins évidentes. En bref, les pros ne se fient pas au passé et à ce qu’ils croient devoir se produire.

Conclusion

Un schéma-type peut être identifié au niveau de ces qualités : les joueurs de poker professionnels et les traders crypto doivent tous deux faire preuve de sang-froid, de calcul et de discernement, mais aussi être prêts à prendre des risques et à saisir une opportunité lorsqu’elle se présente. Ce dernier point signifie que tout n’est pas simplement dû au savoir-faire (qui peut s’acquérir !), mais que la chance joue un rôle et apporte une touche d’imprévisibilité au passage. Mais ces compétences peuvent faire toute la différence entre s’en remettre uniquement à la chance et faire en sorte qu’elle soit le petit coup de pouce final vers la victoire.

Si vous voulez essayer le crypto poker, jetez un coup d’œil à CoinPoker – une plateforme de poker en cryptomonnaies qui vous permet d’effectuer des dépôts en bitcoins (BTC), en Ether (ETH), en Tether (USDT) ou en jetons CoinPoker (CHP).

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *