Comment célébrer le Bitcoin Pizza Day 2021 ?

Joyeux Bitcoin Pizza day 2021! 101
Source : Adobe

Qu’est-ce que le Bitcoin Pizza Day

La communauté Bitcoin célèbre aujourd’hui le “Bitcoin Pizza Day”. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un événement qui commémore la première transaction effectuée grâce à des bitcoins : le 22 mai 2010, le développeur Laszlo Hanyecz a payé deux pizzas valant à l’époque 41 dollars à Jeremy Sturdivant pour 10 000 BTC. Peu de gens savent que Hanyecz est à l’origine de la création du programme qui permet aux mineurs d’utiliser une carte graphique (GPU) à la place d’un processeur (CPU).

La plupart se souviennent plutôt du post de Hanyecz sur Bitcointalk pour l’organisation de cette transaction qui fait désormais partie du “folklore” de l’histoire du Bitcoin et continue de faire parler d’elle aujourd’hui. Au cours de 35 000 dollars, le prix de ces pizzas serait équivalent à approximativement 360 millions de dollars. Au-delà de ce rendement qui reste exceptionnel (en dépit de la progression en dents de scie du marché), cette transaction a prouvé que Bitcoin avait une place dans les transactions du quotidien dans le monde réel, à la place d’une monnaie fiduciaire.

Selon Bitcoin Magazine, le Bitcoin Pizza Day était relativement méconnu jusqu’en 2014 lorsque l’histoire soit relayée par des médias grand public comme le New York Times, ABC News, Slate ou encore Tech Crunch.

Lancement de Bitcoin Pizza par Anthony Pompliano

Pour cette année, de nombreux évènements autour de la pizza ont été organisés pour célébrer cette journée. L’investisseur Anthony Pompliano par exemple, mieux connu dans la cryptosphère sous le pseudonyme “Pomp” est à l’origine d’une initiative destinée à soutenir les efforts du “Bitcoin Development Fund” de la “Human Rights Foundation”. Créé en juin 2020, le projet se concentre sur la protection de la vie privée en aidant les développeurs à faire de Bitcoin un outil plus sûr pour les militants et les journalistes du monde entier. Dans une vidéo sur Twitter, Pomp a annoncé que sa marque de pizzas, Bitcoin Pizza, serait lancée dans dix villes américaines à partir de ce 22 mai.

Les bénéfices obtenus au cours de cette première semaine de vente seront reversés au “Bitcoin Development Fund” ainsi qu’aux petites entreprises. Pomp, qui est aussi un fan de la franchise nationale de pizza Domino’s, a déclaré que Bitcoin Pizza ne proposerait que 10 000 tartes le jour de son lancement pour commémorer la transaction historique. Les amateurs de pizza pourront choisir parmi une variété de tartes nommées sur le thème de la crypto : Laser Eyes, Satoshi’s Favorite, Lightning Meat, Capital Greens et No Keys, No Cheese.

L’initiative a été applaudie par de nombreuses personnalités de la cryptosphère. Certains ont toutefois critiqué le fait que la franchise ne propose pas de paiement en cryptomonnaies.

Des NFT pour soutenir les pizzaolos

Un autre projet, un peu moins connu, a été élaboré par Slice, un réseau de distribution de pizzas bien connu aux Etats-Unis, en collaboration avec PizzaDAO, une communauté d’artistes numériques qui crée des NFT de pizzas. Le projet Rare Pizzas conçoit des pizzas numériques à collectionner depuis mars 2021, dont les bénéfices sont également réutilisés pour des pizzas.

Joyeux Bitcoin Pizza day 2021! 102
Source : Rare Pizzas

L’objectif est de soutenir les pizzerias locales touchées par la pandémie, tout en mettant en relation les artistes, les développeurs et les amateurs de pizzas qui souhaitent effectuer un don aux pizzerias indépendantes lors de cette journée. Pour ce 22 mai, Rare Pizzas offre d’acheter 10 000 pizzas à travers le monde, pour une valeur de 625 dollars (pourboires inclus) : ceux qui souhaitent y participer peuvent se rendre sur le site de Rare Pizza et remplir le formulaire correspondant.

Ce 22 mai n’est pas la seule date importante de l’histoire du Bitcoin, il y a aussi par exemple le 31 octobre, la date de publication du libre blanc ou encore le 3 janvier, la date du minage du premier bloc de Bitcoin.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *