CoinShares réalise un investissement dans une banque suisse.

La société d’investissement en actifs numériques CoinShares étend sa présence dans le monde des institutions financières réglementées par le biais d’un investissement dans la banque en ligne FlowBank basée en Suisse, obtenant une participation de plus de 9 % dans l’entreprise.

Source: CoinShares.com

La banque suisse a observé « une tendance dominante de l’intérêt [des clients] pour l’investissment dans les [cryptomonnaies] et nous sommes là pour répondre à la demande », a déclaré à Cryptonews.com Caroline Puder, responsable du marketing et de la communication chez FlowBank. 

Mme Puder a ajouté que le partenariat de FlowBank avec CoinShares « renforce davantage » la mission de la banque, qui consiste à « créer un parcours bancaire et d’investissement transparent et innovant pour ses clients. » Elle a ajouté qu’aujourd’hui, « les clients de FlowBank peuvent investir dans les crypto [produits négociés en bourse] de CoinShares ».

Grâce à l’investissement de CoinShares, la banque vise à lancer un certain nombre de nouvelles fonctionnalités liées aux cryptomonnaies pour ses clients en 2022.

« Grâce à l’offre de produits de CoinShares, à partir du début de l’année prochaine, les clients pourront acheter, HODL, vendre, partager des cryptomonnaies ainsi que d’autres actifs tokenisés directement à partir de leur compte FlowBank », selon le responsable marketing et communication de la banque.

La valeur de ce dernier investissement n’a pas été divulguée.

En juin dernier, Jean-Marie Mognetti, PDG de CoinShares, avait prédit dans le rapport annuel de l’entreprise deux tendances susceptibles de façonner l’industrie crypto cette année. La première est le « réveil » des investisseurs mondiaux et des trésoriers d’entreprise quant au rôle des actifs numériques dans un portefeuille. La seconde est une tendance « plus avant-gardiste » qui verra des paris élevés aux frontières de l’innovation (finance décentralisée (DeFi), jetons non fongibles (NFT), Web3.0, identité et marchés prédictifs).

CoinShares a indiqué que son résultat global total a doublé en 2020, atteignant 18,4 millions de livres sterling (25 millions d’USD), tandis que le total des actifs détenus par la société est passé à 1,96 milliard de livres sterling (2,67 milliards d’USD), soit une hausse d’environ 290 % sur l’année.

Créée en 2020, FlowBank détient une licence bancaire délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *