CoinFund met à disposition des startups blockchain 83 millions $

La société d’investissement en blockchain CoinFund a déclaré qu’elle prépare un projet dont le but est de « contribuer à la levée de fonds » au profit des startups prometteuses dans la sphère de la cryptomonnaie.

Cryptocurrency gold question / Original luxury illustration cryptocurrency coin

Une société qui soutient les startups blockchain

Dès l’entame du projet, le ton est donné par Alex Felix, le CIO de CoinFund. Il a affirmé : « Les réseaux basés sur la blockchain seront distribués à des milliards de personnes dans le monde entier par le biais de portefeuilles numériques ». Il a aussi rappelé que sa société reste un des leaders du monde de la finance décentralisée sur plusieurs points, dont les innovations technologiques et la création d’infrastructure.

Récemment, l’entreprise a fait une levée de fonds de 83 millions $. La campagne de levée de fonds a été menée par la firme Venrock, une société de capital-risque californienne fondée en 1969. CoinFund a indiqué que plusieurs autres « acteurs institutionnels avant-gardistes » ont participé à l’opération. Toutefois, elle n’a pas cité leur nom.

Pour David Pakman, un associé chez Venrock, ce qui caractérise le plus CoinFund, c’est sa capacité à développer des startups œuvrant dans le secteur de la cryptomonnaie. « La connectivité profonde de CoinFund à travers l’ensemble de l’écosystème crypto, les connaissances techniques critiques de la société et sa capacité à incuber des projets aux stades les plus précoces la différencient des autres investisseurs dans l’espace ».

Un appétit de plus en plus évident pour les cryptomonnaies

Rien que cette année, CoinFund a soutenu 8 projets, dont les NFT Rarible et ClayStack. Elle est également à l’origine de la vente privée massive de tokens Solana (SOL) d’une valeur de 314 millions $. La liste des projets soutenus par la firme se rallonge avec les projets The Graph, Blockdaemon, Maker, Ethereum (ETH), Coinbase et Polkadot.

Même si les signes alarmants d’une tendance baissière du marché des cryptomonnaies se remarquent, les investisseurs ne perdent pas la foi. Ils continuent de croire que ce marché renaîtra de ses cendres. La preuve, cette année, les investisseurs en capital-risque ont placé des milliards de $ dans des startups spécialisées dans le domaine.

En dehors des investissements, certaines entreprises – comme Andreessen Horowitz – ont fait le choix de lancer des fonds de plusieurs milliards de $ destinés spécialement à des firmes de cryptomonnaies.

Après avoir clôturé une levée de fonds de 83 millions $, CoinFund a annoncé qu’elle apporterait son soutien à des entreprises dont les services sont créés pour accompagner le développement des cryptomonnaies.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *