Coinbase : Opportunité d’Achat sur la meilleure Action Bitcoin alors que les Cryptos rebondissent

Après avoir plongé de plus de 3.5% lundi, en même temps que le Bitcoin s’écroulait, l’action Coinbase a rebondi mardi et mercredi, et devrait afficher une nouvelle séance de hausse ce jeudi alors que le Bitcoin repasse au-dessus de 44.000$, prouvant encore davantage sa corrélation avec la plus importante cryptomonnaie.

En d’autres termes, l’action Coinbase et le Bitcoin évoluent souvent dans le même sens. Cela offre aux investisseurs plus habitués à la Bourse qu’aux Cryptomonnaies l’opportunité de profiter du potentiel du Bitcoin.

Coinbase, l’action idéale pour Investir sur le Bitcoin en Bourse ?

Action CoinbaseDe plus, il est souvent reproché au Bitcoin d’être un actif qui ne produit rien et qui ne peut-être valorisé, ce qui n’est pas le cas de Coinbase. D’ailleurs, les revenus de la bourse crypto sont davantage liés à la volatilité des cryptomonnaies qu’au sens de leur variation. Cela signifie que les corrections de l’action Coinbase lorsque le Bitcoin chute sont à considérer comme des opportunités d’achat.

C’est pourquoi de nombreux investisseurs souhaitent investir sur les « Actions Bitcoin », c’est-à-dire les actions dont l’activité, et donc le cours, sont liés au BTC.

Dans une interview d’avril, le cofondateur et PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a d’ailleurs mentionné que la possession d’actions de la société pouvait être considérée comme un “pari indexé sur l’espace crypto au sens large”. Il a également expliqué que sa société n’était pas “liée à un seul actif crypto”.

L’action Coinbase en retard sur le Bitcoin ?

Il est par ailleurs intéressant de noter que le Bitcoin et Coinbase ont rejoint leurs sommets historiques le même jour, celui de l’introduction en Bourse de Coinbase Global. L’action avait rejoint les 430$, et la cryptomonnaie avait approché les 65.000$.

Le Bitcoin se trouve aujourd’hui à 44.000$, soit 32% sous son record d’avril. A 241$ à la clôture d’hier soir, l’action Coinbase se trouvait quant à elle 44% sous son record, ce qui suggère qu’elle est « en retard » sur le Bitcoin, et que son cours va progresser.

Les analystes recommandent d’acheter l’action Coinbase

Un autre argument qui plaide en faveur de l’achat immédiat d’action Coinbase est le fait que l’immense majorité des analystes qui suivent l’action recommandent l’achat. On peut en effet en compter 11 qui ont un avis positif, 3 qui sont neutres et 1 seule qui conseille la vente.

De plus, l’objectif moyen affiché par ces analystes est de 350$, ce qui suppose un potentiel de hausse de 45% par rapport au cours actuel. L’analyste le plus optimiste prévoit par ailleurs une hausse à 500$, soit plus du double de la valeur actuelle de l’action Coinbase.

Analyse Technique Coinbase : Timing idéal pour acheter

Comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous, l’action Coinbase suit une tendance doucement haussière depuis son plus bas historique marqué le 19 mai à 208$.

Coinbase

Ce biais positif est matérialisé par une ligne de tendance haussière, depuis laquelle l’action Coinbase semble amorcer un rebond. Ainsi, le graphique suggère que le moment actuel pourrait idéal pour acheter l’action.

Dans ce cadre, la première cible potentielle sera le pic du 3 septembre à 280$, avant le seuil psychologique de 300$.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *