Coinbase distribue des bitcoins à ses utilisateurs après avoir commis une erreur

L’exchange Coinbase fait ce qu’il peut pour regagner la « confiance » des clients angoissés (« environ 125 000 » personnes) par des « notifications erronées » concernant des modifications apportées aux paramètres de sécurité de leurs comptes. La société espère calmer l’inquiétude en offrant des bitcoins (BTC) à un « petit nombre » des clients concernés.

Source: Adobe/dennizn

Les utilisateurs ont fait état de la « panique » qui régnait après que certains d’entre eux ont reçu des messages de la plateforme les informant que leurs paramètres d’authentification à deux facteurs (2FA) avaient été modifiés.

Coinabse a confirmé qu’elle avait fait une « erreur » le 27 août. La firme a écrit,

« Nos équipes ont immédiatement reconnu le problème et ont travaillé aussi rapidement que possible pour faire en sorte que l’envoi de ces notifications erronées soit interrompu et que le problème sous-jacent soit résolu. »

Un autre détail inquiétant est que le service technique de Coinbase – du moins au début – ne semblait pas savoir ce qui se passait, selon un article de CNBC.

Il cite un porte-parole de Coinbase qui explique :

« Tout d’un coup, c’est comme si il y avait un bug dans le système, mais le problème n’avait pas pour origine une erreur ou un tiers malveillants. »

L’exchange a ajouté que le problème provenait d’une erreur « interne » et « non d’un piratage ».

Mais cette erreur a provoqué des dégâts auprès des clients. Le même média a cité un officier de police à la retraite de 53 ans qui pensait que le message signifiait que son portefeuille avait été piraté. L’homme a déclaré qu’il avait ensuite vendu 60 298 USD en cryptos, qu’il considérait comme « un investissement pour son petit-fils. » L’homme a déclaré :

« J’étais mort de peur. J’ai contacté ma fille et son petit ami. Je leur ai demandé : Dois-je vendre mes cryptos ? Je me suis dit que je devais vendre avant de perdre l’argent' ».

Certains utilisateurs se sont toutefois plaints d’avoir toujours des problèmes pour accéder à l’application – même après la résolution supposée du problème.

Sur Reddit, certains utilisateurs, à la fois aux États-Unis et au Royaume-Uni, ont affirmé qu’ils avaient reçu 100 USD de bitcoins en guise de compensation, mais ailleurs, ils ont plaisanté en commentant que Coinbase « essayait de provoquer des crises cardiaques » avec ces messages erronés.

Coinbase a confirmé sur son subreddit qu’elle « créditait un petit nombre d’utilisateurs qui ont été affectés par cet incident de 100 USD de BTC ». Mais elle a exhorté les utilisateurs à contacter les équipes d’assistance plutôt que d’exprimer leurs doléances sur Reddit.

L’équipe de relations publiques de la firme a d’ailleurs mis l’accent sur l’importance de la « confiance » sur Twitter, écrivant :

« Nous sommes très concentrés sur l’instauration de la confiance et de la sécurité au sein de la communauté crypto afin que le système financier ouvert que nous voulons tous soit une réalité. Nous reconnaissons que des problèmes comme celui-ci peuvent nuire à cette confiance. Nous continuerons à travailler pour regagner la confiance de chacun de nos clients impactés par ces notifications. »

 

 

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

 

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *