Coinbase dévoile sa nouvelle stratégie pour l’USD Coin (USDC)

Coinbase, a publié un communiqué dans lequel elle a annoncé que tous ses utilisateurs pourront recevoir 4 % d’intérêt sur les USD Coin (USDC) dans un avenir proche. Cela sera possible grâce à un produit que la bourse prévoit de lancer. Elle l’a comparé à un compte d’épargne fiat.

Coinbase logo on a computer screen with a stack of Bitcoin cryptocurency coins.

Rendement annuel de 4 %

À l’heure actuelle, la nouvelle offre émise par Coinbase a de quoi réjouir ses clients. En effet, la bourse a déclaré que ces derniers pourront bénéficier d’un rendement annuel de 4 % s’ils décident de mettre leurs avoirs au service du développement du stablecoin USD Coin (USDC).

Il semble que cette offre ne soit pas destinée directement aux particuliers. Bien que la bourse n’ait rien confirmé, l’offre serait à destination des banques. Dans tous les cas, que ce soit pour les banques ou les particuliers, Coinbase annonce que cette offre est plus avantageuse que l’ouverture d’un compte d’épargne typique aux États-Unis.

La bourse rappelle cependant que l’USDC n’est pas protégé par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) ou la Securities Investor Protection Corporation (SIPC). De plus, Coinbase ne propose pas la création d’un compte d’intérêt en crypto qui offre des « taux attrayants sur les actifs ».

Aux États-Unis, la majorité des comptes d’épargne permettent aux clients des institutions financières de bénéficier de rendements inférieurs à 1 % sur le dollar ($). Inversement, des plateformes de cryptomonnaies proposent des taux d’intérêt d’environ 8 %. Cependant, « ils peuvent présenter des niveaux de risque variables », souligne Coinbase. « Vous pouvez constater que vos actifs sont prêtés à des tiers non identifiés et soumis à leur risque de crédit, ce qui pourrait entraîner une perte totale de vos avoirs en crypto ».

L’USD Coin (USDC), la 8e plus grande cryptomonnaie

Entre octobre 2019 et juin 2020, Coinbase offrait à ses clients des rendements à hauteur de 1,25 % sur l’USDC. Mais subitement, alors qu’on s’y attendait le moins, la bourse a changé sa politique. Elle a annoncé que les récompenses des clients recourant aux stablecoins descendraient à 0,15 %. Voilà pourquoi la nouvelle du rendement de 4 % a tout pour convaincre les clients de continuer de profiter des services de Coinbase.

À propos de l’USDC, à l’heure où nous écrivons cet article, il est la 8e plus grande cryptomonnaie au monde. Sa capitalisation boursière dépasse les 25 milliards $. Toutefois, elle est encore bien loin du Tether (USDT), qui occupe la 3e position dans le classement des plus grandes cryptomonnaies. Avec une capitalisation boursière de 62,5 milliards $, celui-ci se hisse parmi les stablecoins les plus populaires sur le marché des cryptomonnaies.

Coinbase lance une opération de charme pour séduire ses nombreux clients dans le monde. La bourse a dévoilé un nouveau plan grâce auquel les utilisateurs de l’USD Coin (USDC) pourront recevoir un rendement annuel de 4 %. L’offre est tentante et a toutes les chances de ne pas passer inaperçue. 

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *