Coinbase détient 11% de la capitalisation des cryptomonnaies

Une future introduction en bourse pour Coinbase : de quoi éveiller beaucoup plus l’intérêt des analystes sur la valeur de l’exchange. Coinbase garderait 11% du market cap total des marchés cryptos. 

11% des marchés cryptos sur Coinbase

Selon MessariCoinbase détiendrait 11% de la capitalisation boursière totale des marchés cryptos, fin 2020.

Coinbase offre des services de garde pour plus de 90 cryptos, dont environ la moitié peut se négocier sur l’exchange. 

La valeur des cryptos gardées par Coinbase a atteint environ 90 milliards de dollars au 4ème trimestre 2020.

Le market cap total des marchés cryptos a plus que doublé pour atteindre les 780 milliards de dollars en 2021. 

Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) représentent 83% des cryptos détenues par CoinbaseBitcoin représentait 70% des cryptos conservées par l’exchangeen 2019 et 2020. 

Le poids relatif de l’Ether dans le portefeuille de l’exchange est passé de 9% à 13% sur la même période. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Le BTC et l’ETH explosent Coinbase 

Le 25 février 2021, Coinbase dépose sa déclaration d’enregistrement S1 à la SEC pour faire avancer son introduction en bourse.

L’exchange aurait généré un revenu direct de 1,1 milliard de dollars en 2020, une hausse de 482 millions de dollars par rapport à 2019.   

La dernière évaluation de Coinbase en 2018 avait estimé sa valeur à 8 milliards de dollars.

Sa capitalisation boursière pourrait cependant s’élever à plus de 100 milliards de dollars lors de son introduction en bourse, selon des rapports récents. 

Compte tenu de l’importance des Bitcoins et des Ethers détenus par l’exchange, la valeur de Coinbase dépend donc en grande partie du cours des 2 premières cryptos en termes de market cap. 

Bitcoin se négocie à 50 364 USD au moment de la rédaction de cet article. Le cours de l’ETH s’élève actuellement à 1 515 USD. 

Le cours du BTC et de l’ETH s’effondrerait si Coinbase se faisait hacker ou connaissait des problèmes qui paralyseraient les opérations sur la plateforme pendant des jours. Le prix du Bitcoin et de l’Ether exploserait si Coinbase réussissait son introduction en bourse. Même le cours des 2 premières cryptos en termes de capitalisation boursière peut donc être influencé par un seul acteur pesant lourd dans la cryptosphère. On est loin de l’idée d’une décentralisation où le sort d’une cryptomonnaie ne se trouve pas entre les mains d’un ou de quelques décisionnaires. Vive les transactions directes en P2P, les exchanges tueront la décentralisation ?

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *