Coinbase – Ark Invest recupère 356 millions de dollars en COIN !

Le 14 avril 2021 aura été un jour historique et un aboutissement pour la sphère des cryptomonnaies avec l’entrée en Bourse de Coinbase, Un événement symbolique qui fait déjà date et marque une étape de plus vers la démocratisation des monnaies numériques. Valorisée à 86 milliards de dollars lors de son introduction à Wall Street, la compagnie américaine a ainsi dépassé le record de 81 milliards précédemment établi par Facebook en 2012.

Les fonds Ark Invest délaissent Tesla pour se jeter sur les actions de Coinbase

Le titre de Coinbase (COIN) suscite un engouement exceptionnel de la part des investisseurs institutionnels dont Ark Invest fait partie. 

En seulement 48h après son entrée en Bourse, les fonds Ark avaient déjà acheté pour 356 millions de dollars en actions de Coinbase

Dès le jour de son lancement, ce sont plus de 246 millions de dollars qui avaient été investis par les fonds Ark dans le COIN, auxquels sont venus s’ajouter 110 millions le jour suivant pour renforcer leurs positions.

Cathie Wood, la fondatrice de Ark Invest qui s’est spécialisée en gestion active d’entreprises spécialisées dans les technologies révolutionnaires avec sa société de gestion d’investissement, c’était faite connaître grâce à sa foi inébranlable en l’innovation et notamment via ses prévisions avant gardistes sur la compagnie d’Elon Musk, Tesla, quand les actions tournaient encore autour des 200 dollars.

Ce sont d’ailleurs ces mêmes actions que Ark Invest a vendu en cédant pour 178 millions de dollars d’actions Tesla afin de s’octroyer ce qui représente maintenant plus d’un million de COIN répartis entre trois ETF (exchange-traded funds), Ark Innovation ETF (ARKK), Next Generation Internet ETF (ARKW) et Ark Fintech Innovation ETF (ARKF)

Par cet achat audacieux,  les fonds Ark Invest se taillent une part de marché considérable et s’assurent de conserver un rôle majeur dans l’écosystème des monnaies virtuelles. Cathie Wood a déjà prouvé par le passé qu’elle ne misait pas sur de nouvelles technologies de rupture sans être sûr d’y trouver un rendement conséquent à la clé, son intérêt envers le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies au travers de Coinbase ne peut que nous rendre optimiste pour le futur !

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *