Coin Cloud proche d’atteindre les 2000 GAB de cryptomonnaies

En l’espace de quelques mois, Coin Cloud a clairement accéléré le développement territorial de ses guichets à cryptomonnaies. La société installée à Las Vegas devrait prochainement atteindre les 2000 installations.

Bitcoin ATM machine in mall for cryptocurrency exchange

Les GAB pour cryptomonnaies

Actuellement, les traditionnels guichets automatiques de billets (GAB) ne prennent pas en compte les cryptomonnaies.

Avec ses guichets, Coin Cloud propose en quelque sorte des GAB pour cryptomonnaies. En effet, les machines Coin Cloud permettent à l’utilisateur d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies. La société las vegane n’est pas la seule à développer des distributeurs de BTC. Au Royaume-Uni certains ATM traditionnels permettent même d’échanger de la cryptomonnaie.

L’utilisation est relativement simple. L’utilisateur doit d’abord renseigner son numéro de téléphone. Il reçoit alors un code pin à 6 chiffres qu’il doit utiliser pour se connecter à la machine. Une fois connecté, l’utilisateur a le choix entre acheter ou vendre des cryptomonnaies.

Dans les deux cas, il doit ensuite scanner son wallet via le QR code affiché sur son smartphone.

Pour acheter du Bitcoin (BTC) ou une autre cryptomonnaie, l’utilisateur peut alors insérer des billets dans la machine Coin Cloud. La monnaie est ensuite convertie en cryptomonnaie et envoyée sur le wallet de l’utilisateur.

Pour vendre de la cryptomonnaie, l’utilisateur doit simplement choisir le montant qu’il souhaite retirer. Le processus prend alors 10 à 20 minutes, avant que l’utilisateur puisse récupérer ses billets.

Un déploiement accéléré

Au cours des sept derniers mois, Coin Cloud a augmenté son nombre de guichets à cryptomonnaies de plus de 1250 machines. De ce fait, elle devrait prochainement atteindre les 2000 guichets.

La société s’appuie notamment sur la chaîne de grande distribution texane HEB. Il s’agit de la 13e chaîne d’alimentation aux États-Unis. Elle possède 340 magasins au Texas et dans le nord du Mexique.

Le groupe HEB prévoit d’autres installations de guichets Cloud Coin et notamment sur 29 sites dans la région de Houston.

La société Coin Cloud se déploie également à travers d’autres enseignes. Elle a notamment installé 200 guichets dans les magasins de proximité CAL et 300 machines dans les enseignes UNFI. À ce sujet, le président de UNFI, Chris Testa, envisage le déploiement de guichets à cryptomonnaies dans près de 4000 emplacements desservis par l’enseigne.

À noter que Coin Cloud a également signé un partenariat avec la National Alliance of Trade qui soutient plus de 6000 magasins de proximité.

Le PDG de Coin Cloud a déclaré “Notre croissance est une représentation tangible de l’intérêt pour les monnaies numériques et de la mission de Coin Cloud de fournir aux communautés des options transparentes pour acheter et vendre“.

Avec ces guichets comme ceux de Coin Cloud les cryptomonnaies entrent de plus en plus dans le paysage et se présentent toujours plus comme une véritable alternative aux monnaies traditionnelles.

Plus d’actions

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crytpo, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *