CNN met en vente des “moments” historiques en NFT

Vous avez toujours voulu être propriétaire d’un bout de l’Histoire avec un grand H ? La chaîne de télévision américaine CNN va mettre en vente des extraits de moments historiques sous forme de NFT à partir de fin juin. 

Vault by CNN

Le Vault by CNN : Les moments qui nous ont changés 

Des moments  d'Histoire à acheter

Pendant 41 ans, CNN a documenté et diffusé les histoires mondiales de notre époque. Aujourd’hui, le réseau et la centrale d’information numérique ouvrent leurs archives pour la première fois afin d’offrir aux collectionneurs la possibilité de posséder un morceau d’histoire.

C’est dans cette optique que CNN a annoncé le lancement de Vault by CNN : Moments That Changed Us. Une collection et sélection d’objets de collection sous forme numérique, NFT ou “Moments”, issus des archives télévisées de CNN.

“Depuis l’apparition de la télévision, les gens vivent l’histoire par le biais de la vidéo, en se connectant au journalisme de façon personnelle. Jusqu’à présent, il n’existait aucun moyen de “collecter” ces moments. Les utilisateurs peuvent souvent trouver ou retrouver de vieilles séquences en ligne ou dans des documentaires, mais ils ne peuvent pas les “posséder” ou les exposer comme ils le feraient avec un journal ou un magazine imprimé.” 

CNN

Ceux-ci seront en vente sur vault.cnn.com et développés sur la blockchain Flow

Un lancement en 6 parties prévue pour fin juin

Votre propre colleciton

 

CNN prévoit déja six drops hebdomadaires de Moments à partir de la fin juin 2021. 

Les différentes offres comprendront des moments historiques clés organisés autour de thèmes spécifiques comme :

  • Les premières exclusivités de CNN
  • L’histoire mondiale
  • Les élections présidentielles
  • La conquête de l’espace 
  • La technologie, 
  • Les “premières” fois remarquables dans l’Histoire

Une exposition numérique 

Partager vos moments

Les heureux propriétaires de ces NFTs pourront présenter et afficher leurs moments sur une page utilisateur directement sur le site Vault de CNN. 

Certains NFTs en édition limitée comprendront un boîtier d’affichage vidéo haut de gamme, de la société “Framing Object” permettant d’exposer de façon physique ces moments. 

CNN a déjà annoncé que de nouveaux drops sont à prévoir au fur et à mesure que le Vault by CNN se développe et s’adapte à sa communauté de collectionneurs.

Un retournement de veste de la part de CNN

Comme l’évoque certains internautes, CNN n’a jamais été tendre avec les NFTs dans ses articles, il est donc étonnant que la chaine décide de lancer sa propre collection. Sans doute le doux bruit de la pa$$ion. Il est à prévoir que d’autres médias suivront et que ces initiatives aideront la democratisation des NFTs.

Plus d’actions

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *