Citigroup est prêt à se lancer dans la crypto tandis que Goldman Sachs s’intéresse davantage au Bitcoin (BTC)

Citigroup prêt à se lancer dans la crypto, Goldman Sachs dans Bitcoin (BTC) 101
Source: iStock/ymgerman

Un regain d’intérêt de la part de ses clients” a motivé Citigroup à se lancer dans le monde de la crypto : l’institution financière a déclaré qu’elle envisageait de créer des offres liées à des services de négociation, de garde et de financement crypto.

S’adressant au Financial Times, Itay Tuchman, responsable des opérations de change de Citigroup, a déclaré que la banque ne souhaitait pas précipiter son engagement sur les questions liées aux cryptomonnaies.

Tuchman a déclaré :

“Il existe différentes options de notre point de vue et nous examinons celles qui pourraient le mieux servir les clients. […] Nous ne voulons pas nous engager tant que notre position n’est pas sûre et solide. Nous nous lancerons quand nous serons certains de pouvoir construire quelque chose qui profitera aux clients et que les régulateurs pourront soutenir. […] Je ne m’inquiète pas du FOMO (Fear Of Missing Out) parce que je crois que la crypto est là pour rester et que nous ne sommes qu’au tout début du marché. Ce n’est pas une course à l’espace. Il y a suffisamment de place pour plus d’un seul drapeau.”

Il semble que Citi réalise maintenant que l’adoption de la crypto est devenue inévitable pour les grandes banques, car Tuchman a concédé que son entreprise a été témoin de ce qu’il a appelé une croissance “très rapide” de l’intérêt pour le Bitcoin (BTC) “à travers un large éventail de clients, y compris les grands gestionnaires d’actifs.”

Cet intérêt se manifestait sous la forme de “recherche”, tandis que certains clients auraient “voulu effectuer des opérations de trading par l’intermédiaire de la banque et financer des transactions avec des avoirs en cryptomonnaies.”

Cependant, il a écarté l’idée d’un effort de “prop-trading”, par lequel les banques négocient sur leurs propres comptes.

Cette évolution suit de près la décision de Goldman Sachs, qui, selon Bloomberg, “s’investit davantage” dans le marché du Bitcoin avec une offre de contrats à terme non livrables – un produit dérivé indexé sur le prix du BTC qui rémunère les investisseurs en monnaie fiduciaire.

Max Minton, responsable des actifs numériques de Goldman Sach pour la région Asie-Pacifique, aurait déclaré :

“La demande institutionnelle continue de croître de manière significative dans cet espace, et le fait de pouvoir travailler avec des partenaires comme Cumberland nous aidera à étendre nos capacités. [L’option de forwards non livrables] ouvre la voie pour faire évoluer notre potentiel naissant en matière de cryptomonnaies réglées en espèces.”

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *