Chute de Bitcoin (BTC) et des altcoins dans un contexte d’appréciation de l’USD

Le prix du Bitcoin suit une trajectoire baissière sous le niveau pivot de 32 000 USD. BTC a même cassé la principale zone de soutien de 30 000 USD. Le prix pourrait être amené à tester le support de 28 000 USD à court terme.

Cependant, le BTC est la cryptomonnaie la plus performante de ce jour, car presque toutes les cryptomonnaies du top 100 ont enregistré une baisse plus importante.

ETH a baissé de 8 % et a cassé la zone de soutien de 1 750 USD. Le XRP a baissé de 10 % et a même testé la zone de soutien de 0,520 USD.

Pendant ce temps, les actions, les rendements obligataires et même les matières premières sont tous en baisse.

“Il y a des préoccupations croissantes au sujet de COVID-19 et de la façon dont il pourrait entraver la reprise que nous observons actuellement, des préoccupations qui se sont infiltrées sur le marché obligataire ces dernières semaines et qui ont maintenant débordé sur le marché des actions”, a écrit Mati Greenspan, fondateur et PDG de Quantum Economics, dans sa newsletter, ajoutant qu'”un autre vent contraire pour les actifs à risque en ce moment est un dollar américain plus fort.”

Selon Greenspan, pour le BTC, les perspectives d’un dollar plus fort, notamment face à un marché crypto en baisse, signifient que davantage de personnes préféreront probablement conserver le dollar, du moins pour le moment.

Capitalisation totale du marché

Chute de Bitcoin (BTC) et des altcoins dans un contexte d'appréciation de l'USD 101
Source: www.tradingview.com

Prix du Bitcoin

Au cours des trois dernières sessions, le prix du Bitcoin est passé sous les niveaux de soutien de 32 000 et 31 000 USD. Le BTC a franchi le niveau de soutien de 30 000 USD pour se déplacer plus loin dans une zone baissière. Le prix montre maintenant des signes baissiers et il pourrait tester le niveau de soutien de 28 000 USD. Le prochain support majeur pour les haussiers se situe près du niveau de 25 000 USD.
Une résistance immédiate à la hausse se situe près du niveau de 30 200 USD. La première résistance majeure se forme maintenant près de 31 000 USD, au-dessus de laquelle le prix pourrait revisiter 32 000 USD.

“Le réseau Bitcoin règle actuellement 5,3 milliards de dollars par jour, alors que le volume quotidien réglé au sommet de 2021 était de 15,5 milliards de dollars. Cela démontre que la demande relativement faible pour le règlement de la valeur reste en place. Sur le volume de transactions qui est réglé, une majorité dominante concerne des transactions réalisant des pertes”, a déclaré hier la société d’analyse crypto Glassnode.

Comme indiqué, d’ici la fin de l’année, le BTC pourrait atteindre le niveau de 66 000 USD et dépasser les 400 000 USD d’ici la fin de 2030, selon les prévisions de prix médianes de 42 acteurs du secteur, interrogés par une plateforme de comparaison et un service d’information, Finder. Cependant, pour ce qui est de savoir jusqu’où ils s’attendent à ce que le BTC tombe dans ce cycle avant que les prix ne commencent à augmenter, Finder a constaté que le panel s’attend à ce que le BTC tombe jusqu’à 25 112 USD, ce qui est une moyenne des prévisions de 23 panélistes qui ont répondu à cette question.

Prix de l’Ethereum

Ethereum a également suivi un chemin similaire et a prolongé son déclin sous le support de 1 850 USD. L’ETH a même cassé le niveau de 1 800 USD et s’approche du niveau de 1 700 USD. Toute perte supplémentaire pourrait conduire le prix vers le niveau de 1 650 USD à court terme.
S’il y a une nouvelle reprise, le prix pourrait faire face à une résistance près de 1 800 USD. La première résistance majeure pour une reprise régulière est maintenant près du niveau de 1 850 USD.

Prix de ADA, LTC, DOGE et XRP

Cardano (ADA) est en baisse de 10 % et a même cassé le niveau de soutien de 1,10 USD. ADA teste maintenant le niveau de 1,05 USD. Le prochain support majeur est proche du niveau de 1,00 USD. Si les ours franchissent 1,00 USD, il pourrait y avoir une forte baisse vers le niveau de 0,88 USD à court terme.
Le Litecoin (LTC) a baissé de plus de 10% et a cassé le support de 112 USD. LTC teste maintenant le support de 105 USD. Le principal support est proche du niveau de 100 USD. Une baisse prolongée sous le support des 100 USD pourrait pousser le prix vers le niveau des 92 USD.
Dogecoin (DOGE) poursuit son déclin en dessous du niveau de support de 0,180 USD. Il a même cassé le support de 0,165 USD et il montre maintenant des signes baissiers. En-dessous de 0,150 USD, le prix pourrait tester le niveau de 0,120 USD.
Le prix du XRP a accéléré ses pertes sous le niveau de soutien de 0,55 USD. Il est même passé sous la barre des 0,520 USD. Il semble que le prix pourrait bientôt tester le niveau de 0,50 USD. S’il y a plus de baisses, les ours pourraient viser un test de 0,42 USD à court terme.

Marché des autres altcoins aujourd’hui

De nombreuses altcoins ont baissé de plus de 10%, notamment XEM, FLOW, MDX, STX, KCS, ENJ, DCR, KSM, MANA, RUNE, TFUEL, SC, MATIC, DOT, ZIL et COMP. Parmi ceux-ci, XEM a baissé de près de 25 % et s’est négocié sous 0,12.

Dans l’ensemble, le prix du Bitcoin se trouve dans une dynamique baissière en dessous de 30 500 USD et 30 000 USD. Si le BTC s’installe en dessous de 30 000 USD, le prix pourrait baisser vers 25 000 USD à court terme.

_____

Trouver le meilleur prix pour acheter/vendre des crypto monnaies :

Chute de Bitcoin (BTC) et des altcoins dans un contexte d'appréciation de l'USD 102

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *