Chine, Twitter… Retour sur l’actu folle du weekend pour le Bitcoin !

Il y a des weekends comme cela où tout s’emballe ! En effet, ces dernières 48 heures ont été riches en actu pour les cryptos et en particulier le Bitcoin. Vous avez raté les dernières actualités du Bitcoin ? Pas de stress, nous vous résumons tout ci-dessous !

La Chine tape encore sur le Bitcoin…

Pour certains, ce n’était qu’une question de temps. Ces derniers mois, la Chine a en effet resserré l’étau sur le trading et le mining des cryptomonnaies. Vendredi dernier, la Chine a franchi une nouvelle étape dans sa « gué-guerre » avec les cryptos.

Vendredi 24 septembre 2021, la banque centrale chinoise a annoncé la parution d’un document intitulé « Avis sur le prévention et l’élimination des risques de battage publicitaire dans les transactions en monnaie électronique ». Suite à cela, le responsable de la banque centrale de Chine a répondu à quelques questions des journalistes.

Il a ainsi expliqué que l’objectif pour la banque était de lutter contre la « déstabilisation de l’ordre économique » provoquée par le Bitcoin. De plus, selon lui, le Bitcoin favoriserait « le blanchiment d’argent, la collecte de fonds illégale, la fraude, les systèmes pyramidaux et autres activités illégales »

« Conformément à la décision et au déploiement du Comité central du Parti et du Conseil d’État, la Banque populaire de Chine, en collaboration avec les départements concernés, a introduit une série de politiques et de mesures visant à préciser que les monnaies virtuelles (cryptomonnaies et stablecoin) n’ont pas cours légal, à interdire institutions financières de développer et de participer à des activités liées aux monnaies virtuelles. » Communiqué de la banque centrale de Chine

Twitter amortit la chute du cours du Bitcoin !

Sans surprise, suite à ce communiqué, le cours du Bitcoin et autres cryptos ont pris un coup ! Le Bitcoin a ainsi perdu près de 5 % en une heure. Dans le même temps, l’Ethereum perdait environ 7 % et les altcoins entre 6 et 9 %.

Heureusement, une bonne nouvelle venant des Etats-Unis est venue au secours du Bitcoin ! En effet, Twitter a annoncé l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social. En effet, il sera désormais possible de faire un don (« Tip ») sur Twitter directement en Bitcoin ! Concrètement, sur votre profil Twitter, il vous suffira de renseigner votre portefeuille Bitcoin.

Cette annonce a permis de stabiliser la barre pour le cours du Bitcoin voire même de le refaire passer en vert. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin est de 35 378 €. S’il est en baisse d’environ 3 % sur les dernières 24 heures, la situation aurait pu être bien pire tant le weekend a mal commencé pour le BTC. Merci à Jack Dorsey et Twitter !

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *