Chez Ashton Kutcher et Mila Kunis, Vitalik Buterin explique l’ETH en 60 s (vidéo)

Ashton Kutcher a posté sur Twitter une vidéo qui vaut de l’or ! À l’heure où nous rédigeons cet article, elle cumule plus de 941 000 vues sur le réseau social. Pourtant, elle ne dure qu’une minute 51 secondes et on y voit que trois personnes ; trois personnes, mais pas des moindres. Il s’agit de Ashton Kutcher, Mila Kunis et… Vitalik Buterin.

Logo of Ethereum blockchain money cryptocurrency on screen of smartphone.

M. Vitalik Buterin, qu’est-ce que l’Ethereum (ETH) ?

Acteur et investisseur en capital-risque, Ashton Kutcher s’est livré à un jeu avec sa femme Mila Kunis dans une pièce de leur grande maison. Pendant les 60 premières secondes, M. Kutcher posait des questions à sa femme sur les notions de base de la cryptomonnaie. Il lui a demandé d’expliquer le concept de la « crypto », de la « blockchain » et de la « décentralisation ».

À ces trois questions, Mila Kunis s’en est bien sortie en donnant des réponses complètes, tout en gardant son humour qui ne l’a d’ailleurs jamais quitté pendant toute la durée de la vidéo. Puis Ashton Kutcher pose une question un peu plus délicate : il veut une description de l’Ethereum (ETH). La caméra bascule alors et passe de Mila Kunis à… Vitalik Buterin, le père de l’ETH.

M. Buterin, qui était en fait assis dans un coin de la pièce au bord d’une table, se lance dans une longue explication sur ce qu’est l’Ethereum (ETH). Il révèle également en quoi le protocole de contrat intelligent est différent des chaînes « à but unique ». « Ethereum est une blockchain à usage général, […] une plateforme ouverte qui permet aux gens de construire leurs propres applications dessus, et tout ce qui est construit au-dessus d’Ethereum est protégé et sécurisé […] par un réseau entier de milliers d’ordinateurs à travers le monde », expose Vitalik Buterin.

Le créateur de la monnaie électronique ETH continue son exposé. « Parce que [ETH] prend en charge un langage de programmation, les développeurs ont cette créativité illimitée dans les types de choses qu’ils créent réellement. Ainsi, vous pouvez utiliser Ethereum (ETH) pour créer des cryptomonnaies, ou des NFT, ou beaucoup d’autres types de choses ». Après avoir été abreuvé par les paroles de l’informaticien, Ashton Kutcher répond simplement : « Oui, c’est logique ».

Mettre en lumière le projet Stoner Cats

Lors de la publication de la vidéo sur le compte Twitter de Ashton Kutcher, plusieurs hashtags ont été ajoutés, dont « #StonerCats ». Il fait référence au projet de série de NFT de Kunis. D’après les explications qu’elle en avait données lors d’une interview, toutes les personnes qui achètent un NFT Stoner Cats recevront automatiquement un accès aux épisodes de sa série animée. Cette série est présentée comme « la première série animée NFT ». Avec la vidéo postée sur Twitter, on a un avant-goût du contenu des vidéos.

Ashton Kutcher n’est pas un étranger à l’univers des NFT. Sa société de capital-risque A-Grade Investments, avait soutenu de grandes entreprises connues dans le domaine de la cryptomonnaie. Nous pensons par exemple à BitPay (2013) et à BitGo (2014).

Vitalik Buterin a donné une longue et passionnante explication sur l’Ethereum (ETH) lors d’une discussion avec Ashton Kutcher et Mila Kunis. La vidéo publiée sur Twitter avec des hashtags permet au projet Stoner Cats de Kunis de se remettre sous le feu des projecteurs.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *