Cette crypto va s’imposer avec le Bitcoin (ce n’est pas le Shiba Inu)

Le Bitcoin crédibilise toujours plus son rôle de leader. Beaucoup se demandent quelle serait l’autre grande crypto du futur. Autrement dit, tout comme l’or a l’argent, quelle autre crypto pourrait faire la paire avec le Bitcoin ? Pour Franck Holmes, l’Ethereum est en passe de devenir un « argent » numérique.

C’est bien connu, on compare souvent le Bitcoin à l’or. L’une des raisons principales est que le Bitcoin est considéré comme une réserve de valeur. Comme l’or, le Bitcoin résiste à l’inflation et protège ainsi votre capital. Si on tire la métaphore, quelle crypto pourrait jouer le rôle de l’argent ?

1xbit

La prochaine « grosse » crypto sera… l’Ethereum

Franck Holmes est le président exécutif de HIVE Blockchain et le PDG de Global Investors. Il s’est exprimé récemment sur les cryptos. Il a notamment indiqué selon lui quelle serait la prochaine « grande » crypto à l’avenir. Pour Franch Holmes, l’Ethereum va devenir une crypto aussi incontournable que le Bitcoin.

Pour étayer ses propos, Franck Holmes a comparé le marché des cryptos à celui des métaux. Comme on le sait, le Bitcoin est souvent – à raison – comparé à l’or. Et pour lui, l’Ethereum ressemble beaucoup à un « argent numérique ».

La paire Ethereum/Bitcoin similaire à celle de l’or/argent

L’argent fait partie des métaux les plus populaires. Souvent, le cours de l’argent peut être corrélé à celui de l’or. Pour Franck Holmes, le même constat peut être fait entre le Bitcoin et l’Ethereum. Concrètement, lorsque le Bitcoin augmente, l’Ethereum suit avec un léger retard à l’allumage.

« Lorsque l’or atteint une moyenne mobile de 50 jours et qu’il augmente de 15 à 20 %, l’argent augmente soudainement de 30 %. L’interaction entre l’Ethereum et le Bitcoin, est similaire à celle entre l’argent et l’or. Le Bitcoin lance la première charge, puis tout d’un coup, l’Ethereum explose à la hausse. » Franck Holmes, président exécutif de HIVE Blockchain et le PDG de Global Investors

Un autre argument en faveur du rapprochement de l’Ethereum avec l’argent se situe au niveau de la polyvalence. L’Ethereum est multi-terrain. Comme on le sait, l’Ethereum est le secteur de la DeFi mais également des NFT. De plus, avec sa transition vers la POS, l’empreinte carbone de l’Ethereum est plus faible que celle du Bitcoin.

« L’Ethereum a beaucoup plus d’utilisations que le Bitcoin, de la même manière que l’argent… 20% de la demande d’argent concerne l’énergie solaire. L’argent a une meilleure empreinte carbone, les virus ne peuvent pas vivre sur l’argent, il a de nombreuses utilisations médicales. La même chose avec Ethereum; il est utilisé pour DeFi, NFT, etc. » Franck Holmes, président exécutif de HIVE Blockchain et le PDG de Global Investors

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de l’Ethereum est relativement stable autour de 3 000 €. Pour autant, les projections sont encourageantes sur l’Ethereum. Par exemple, certains analystes voient un Ethereum autour de 20 000 $ en 2022.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *