Cette crypto résiste malgré la baisse généralisée du marché !

Nouvelle journée noire pour les monnaies numériques. Les cryptomonnaies dévissent sous pression de régulation des autorités chinoises. La valeur globale du marché perd 5,06%. Toutefois, Celo crypto arrive à tirer son épingle du jeu.

En fait, la blockchain smartphones gagne plus de 7% au cours de 24 dernières heures. Elle est avec Axie Infinity les seules cryptos du top 100 qui ont vu leur cours augmenter au cours de cette séance de trading. Le token de la gaming affiche une légère croissance de 1,15% en 24h.

Il convient de noter que Celo est dans une phase haussière assez impressionnante. Sur les 7 derniers jours, Celo enregistre une hausse de plus de 50%. Ce n’est pas la première que la crypto résiste pendant que le marché plonge. Lors du bear market propulsé par la crainte de défaut de paiement d’Evergrande, le cours de Celo avait pris 15% sur le marché.

Celo  : La crypto qui défie le bear market

Celo est une cryptomonnaie qui cherche à favoriser l’inclusion financière à l’aide de l’utilisation de la blockchain sur les smartphones. En effet, le projet derrière cette crypto est de permettre à n’importe qui de recevoir ou de transférer des paiements sur leur téléphone sans besoin d’aucun intermédiaire. Nombreux parmi les 40% de la population mondiale qui n’ont pas accès aux services financiers, possèdent un smartphone. Donc, Celo crypto peut s’avérer une solution à ce problème.

La valeur de la blockchain des smartphones a connu une hausse remarquable sur l’année. En fait, son cours a progressé de 192% en rythme annuel. Ce qui est toutefois intéressant c’est sa reprise depuis le creux de 2,20$ du 18 juillet. Actuellement, le pourcentage de croissance de la cryptomonnaie par rapport à ce creux se chiffre à  236%. La particularité de Celo au cours de ces derniers jours est sa capacité de résister aux mouvements de baisse généralisée du marché.

Dans la séance du lundi, le market cap des cryptomonnaies perdait 9% tandis que la valeur de Celo augmentait de 15%. Aujourd’hui encore, le marché baisse de 5,06%, il progresse de plus de 7%. La capitalisation de Celo se chiffre actuellement à 2,29 milliards de dollars. La crypto se pointe à la 55ème place du marché.

Analyse technique et fondamentale de Celo

Le cours de Celo est en hausse de plus de 50% sur les 7 derniers jours.

Le graphique journalier de Celo indique une phase haussière. Le cours de la crypto (7,50$) dépasse ses moyennes mobiles de 20 jours et 100 jours évaluées respectivement à 5,47$ et 3,60$. Le RSI se place dans la zone de l’emballement. Il est actuellement à 73. Le niveau de volume corrobore la posture du RSI. Selon les données de Coinmarketcap, le volume de trading est en hausse de 55,90%. 

Tout récemment, Celo crypto s’est associé à différents grandes cryptos de la DeFi autour d’un projet  baptisé « DeFi for The People ». Parmi ses cryptos, on peut citer : Aave, SushiSwap, Curve, 0x, et PoolTogether. Le projet sera entrepris sur la blockchain de Celo qui présente de très bonnes base en termes de solution pour l’inclusion financière. Près de 100 millions de dollars seront déboursés pour éduquer les gens sur les bienfaits de la DeFi.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *