Cette crypto prometteuse vient de battre un record !

Les cryptos du top 20 mondial en matière de capitalisation domine l’actu crypto. Pour autant, on en oublierait presque qu’il existe plus de 5 000 cryptomonnaies dans le monde ! L’analyse des cours cryptos permet de faire émerger de bonnes surprises.

Justement, découvrons aujourd’hui une crypto encore méconnue mais qui brille par les performances actuelles de son cours. De plus, elle apporte une solution concrète au niveau des moyens de paiement.

Qu’est ce que la cryptomonnaie Amp (AMP) ?

Jusqu’en 2020, la cryptomonnaie Amp était connue sous le nom de Flexacoin. Il s’agit d’un token utilisé en collatéral sur le réseau Flexa. Flexa est la 10ème application DeFi au moment de la rédaction de cet article avec plus de 1,8 milliards de dollars gérés. Pour faire simple, Flexa peut être considéré comme un réseau similaire à celui bien connu de Visa ou MasterCard. La différence principale est que Flexa est conçu pour les paiements réalisés avec des actifs numériques. Concrètement, quel est l’objectif de la cryptomonnaie Amp ?

Lorsqu’ils sont acceptés, les paiements en crypto peuvent prendre du temps pour être traités, de plusieurs secondes jusqu’à quelques heures. Cela est un véritable handicap qui freine l’adoption des paiements cryptos pour les produits de tous les jours. La crypto Amp en tant que collatéral permet de régler ce problème. Comment ?

Imaginons que vous souhaitez acheter une paire de chaussure en Bitcoin. Comme évoqué ci-dessus, le traitement de la transaction est long. Avec Flexa, vous pouvez payer en Bitcoin et la transaction va s’opérer immédiatement. Le vendeur reçoit en quelques secondes le paiement en monnaie fiat. Pour cela, le réseau met sous « séquestre » le montant équivalent de la transaction en token Amp. Dans le cas où le paiement Bitcoin échoue, les tokens Amp sont utilisés pour payer le vendeur. De cette façon, le vendeur reçoit le paiement rapidement de façon garantie.

Le token Amp permet donc de faciliter et sécuriser les transferts d’actifs. Du point technologique, il s’agit d’un token ERC-20 qui fonctionne donc sur la blockchain Ethereum. À l’heure actuelle, le réseau Flexa est utilisé dans plus de 41 000 endroits au Canada et aux États-Unis. Preuve de son dynamisme, la dernière levée de fond de Flexa a eu lieu récemment (le 16 mars 2021) avec plus de 14 millions de dollars.

Le cours de la cryptomonnaie Amp (AMP) en forme !

Les cours cryptos ne sont pas au beau fixe, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour autant, la cryptomonnaie Amp affiche de très belles performances depuis plusieurs jours. Si elle n’a pas échappé au crash du mois de mai, son cours est en forte reprise. D’ailleurs, le 11 juin 2021 matin, la crypto Amp vient de signer son plus haut historique avec un cours de 0,07€.

Sur les derniers 7 jours, le cours de la cryptomonnaie Amp a grimpé de près de 70 % ! Le cours de l’AMP est actuellement autour de 0,05 €.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *