Cette crypto pourrait rapidement intégrer le top 10 !

Avec près de 80 % de hausse sur les 7 derniers jours, le Shiba Inu (SHIB) s’affiche comme la plus forte progression de la semaine parmi le top 100 crypto. Une progression qui pourrait porter la crypto dans le top 10 des plus importants projet de monnaies numériques. Une dixième place actuellement détenue par une autre crypto-mème : le Dogecoin. 

1xbit

Et si le Shiba Inu s’imposait définitivement comme le Doge killer ? En se faisant une place dans le top 20 des cryptos, le projet mème vise désormais plus haut. Malgré des fondamentaux inexistants et une ancienneté d’à peine 4 mois sur le marché.

Shiba Inu : En route pour le top 10 ?

Shiba Inu : En route pour le top 10 ? Une crypto mème peut-elle en cacher une autre ? C’est une question que se posent les investisseurs friands des projets dits “mème”. Alors que le Dogecoin tient le haut du pavé en matière de mème coin, un chien pourrait en chasser un autre. Le token Shib pointe aujourd’hui à la dix-septième place du classement des cryptos. Après sa récente entrée dans le top 20, Shiba Inu vise aujourd’hui encore plus haut.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token SHIB s’échange sur les marchés contre 0,00002861 $. Pour un marketcap de 11,2 milliards de dollars. Pour intégrer le top 10, actuellement fermé par le Dogecoin et ses 29 milliards de capitalisation, le cours du Shiba Inu devrait quasiment tripler. A moins que celui du Dogecoin ne vienne à s’effondrer. Pour que le token puisse pousser le Doge en dehors du top 10, il faudrait probablement une concordance de ces deux phénomènes.

Le tableau suivant reprend le marketcap des projets situés entre Dogecoin et le Shiba Inu.

Projet Crypto Classement (marketcap) Valeur du marketcap
Dogecoin (DOGE) 10 29,04 milliards de $
Terra (LUNA) 11 14,54 milliards de $
Uniswap (UNI) 12 13,94 milliards de $
Binance USD (BUSD) 13 13,19 milliards de $
Wrapped Bitcoin (WBTC) 14 11,98 milliards de $
Litecoin (LTC) 15 11,73 milliards de $
Avalanche (AVAX) 16 11,62 milliards de $
Shiba Inu (SHIB) 17 11,23 milliards de $

Si l’écart de marketcap semble être grand pour rallier la dixième place, force est de constater que le projet pourrait dépasser plusieurs autres projets dont la valorisation n’est que légèrement supérieure. D’autant plus si la tendance à long terme sur le Shiba Inu reste haussière.

Analyse Technique du Shiba Inu

Les outils de l’analyse technique (ou graphique) peuvent donner un certain nombre d’enseignements sur la tendance autour du token Shiba Inu. Avec une tendance qui reste pour le moment haussière après les niveaux proches de 0,000035 $ atteints dimanche dernier. Ce niveau reste donc un objectif réaliste à court terme pour le SHIB.

Si l’on se focalise sur les niveaux de support à la baisse, le premier niveau se situe aux alentours de 0,00002850 $. Si le cours venait à casser ce premier niveau de support, le seuil de 0,00002450 sera fortement scruté. Un passage sous ce seuil pourrait alors créer une dynamique négative et indiquer un changement de tendance.

Bon à savoir : Si l’analyse technique est souvent utilisée pour le trading Forex, ces outils peuvent aussi être mobilisés pour le trading d’autres actifs comme les cryptomonnaies.

Du côté des facteurs de l’analyse fondamentale, on se penchera notamment sur les rumeurs de listing de l’actif sur la plateforme Robinhood. Quoi qu’il en soit, le Shiba Inu est déjà disponible chez un acteur majeur du trading en ligne : la plateforme eToro.

Elon Musk : L’Acteur Décisif ?

Elon Musk : L'Acteur Décisif ?

Elon Musk pourrait continuer à jouer un rôle clé pour le Shiba Inu.

Lorsque l’on parle de valorisation d’une cryptomonnaie mème, Elon Musk n’est jamais très loin. Le célèbre milliardaire américain, PDG des entreprises Tesla et Space X pourrait avoir également son mot à dire sur le marketcap du Shiba Inu.

Pour s’en convaincre, il suffit de revenir quelques jours en arrière. Lorsqu’Elon Musk publiait une photo de son Shiba Inu. Une action qui aura permis au cours de l’actif de grimper de plus de 30 % en seulement quelques minutes. Et si le Shiba n’était qu’à quelques tweets de se faire une place parmi les 10 principaux projets crypto ?

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *