Cette crypto arrive enfin à décoller après avoir à la ramasse pendant des mois

Méconnu du grand public, Loopring (LRC) vient de faire son entrée dans le top 100 des cryptomonnaies après une performance fracassante en intraday de 56%. Pourtant, quelques jours de cela, la crypto peinait à afficher une croissance positive. Loopring est de retour sur le devant de la scène 4 ans après son ATH à 2,40$.

La hausse du LRC intervient dans un contexte global où le marché essaie de se redresser afin de démarrer le mois de novembre en toute beauté. Le Bitcoin  progresse timidement de 0,18%. L’Ethereum connaît une hausse assez faible de 0,85%. Certains des alts ont le vent en poupe. The Sandbox croit de plus 25% mais côté secteur, les DEX cryptos ont la cote. SushiSwap caracole en tête avec une hausse de 18,2%. PancakeSwap et Uniswap affiche respectivement une progression de 3,45% et 5,4%.

1xbit

Aucun d’entre eux ne rivalisent avec Looping. C’est la crypto qui affiche la meilleure performance du top 100 au moment d’écrire cet article.

C’est quoi Loopring Crypto?

Loopring est une solution l2 sur la blockchain d’Ethereum qui cherche à mettre en place un nouveau système de création des Échanges Décentralisés afin de réduire le plus que possible les frais de transaction et les problèmes de congestion du réseau ETH. Pour atteindre son objectif, Loopring utilise une nouvelle technologie cryptographique appelée rollups, ou zkRollups. 

Cette technologie permet de regrouper de nombreuses transactions hors chaîne avant de les soumettre à la blockchain Ethereum sous la forme d’une transaction unique. Grâce à cette méthode, le nombre de transactions que Loopring soumet au réseau Ethereum pour être réglées est considérablement réduit, ce qui rend les transactions sur Loopring beaucoup plus rapides et moins chères. 

Le jeton de Loopring se nomme LRC. L’offre en circulation du token s’élève à 1 323 076 202 tandis que son max supply est plafonné à 1 374 513 896 LRC. Le jeton sert à payer les frais de transaction du réseau. Il confère aussi un droit de vote aux holders.

Une performance en demi-teinte sur les 4 années en bourse

Après son ICO en août 2017, la crypto n’aurait attendu 3 mois avant de signer son premier ATH à 2,40$. Sa chute aura été drastique. Son cours est passé de 2,40$ à 0,45$ en l’espace de trois. Cela est compréhensible parce que l’année 2018 a été une période de bear market pour l’industrie. Même si le LRC s’en est repris au cours d’Avril 2018, il finira par céder au pont de tomber à 0,10$ au mois d’octobre 2018.

Loopring va maintenir cette tendance de stagnation sur près 2 années avant de décoller à la fin du mois d’août 2020. Cette reprise va amener le LRC  vers 0,74$  en mars 2021 pour finir par chuter après le crypto crash. La crypto s’est reprise timidement à l’été mais avec les incertitudes du mois son cours a rechuté. Fin octobre, il fait un rebond. Et, pour cette séance, elle réalise une croissance exponentielle. Plus de 56% en 24h. 

Les frais d’Ethereum sont la raison derrière la montée du LRC. Ils se sont  élevés jusqu’à 2300% avec l’explosion des metaverses. Etant donné que loopring offre une alternative aux DEX cryptos avec le moindre et une meilleure evolutivité, sa plateforme est devenue de plus en plus utilisée. 

Qu’attendre du LRC pour le très court terme?

Cette crypto arrive enfin à décoller après avoir à la ramasse pendant des mois

Le cours du LRC est assez explosif. Sa courbe de croissance le prouve. D’autant, la crypto dépasse largement ses moyennes mobiles de 20 et 50 jours évaluées à 0,4759$ et 0,4333$. Le RSI nous indique aussi que les traders sortent pour acheter le LRC. Sa valeur est de 86,86. Le volume de trading affirme cette hypothèse car elle est en hausse de 1757,6%. Seulement sur Binance, le volume de trading en intraday s’élève à 773,79 millions de dollars. 

Toutefois, on craint que Loopring fasse un léger pullback après ce très grand rallye. Les prises de profits de ceux qui l’ont acheté à un prix assez bas pourrait en être la cause. Quand on regarde dans une perspective beaucoup plus long terme, on reste très bullish et on croit même qu’il peut atteindre son ATH pluriannuel car le jeton se rapproche de plus en plus de son max supply

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *