Celo et Solana : deux tokens à ne surtout pas manquer cette semaine

Le Altseason Indicator est formel, une nouvelle phase de croissance est en cours pour les altcoins. Et Solana et Celo voient leur cours grimper rapidement grâce à des actualités fortes.

Les traders sont prévenus. Une nouvelle altseason est en cours. C’est ce que souligne le Markets Pro Altseason Indicator. Cet indicateur indique aux investisseurs qu’il est temps d’acquérir des altcoins plutôt que du Bitcoin en raison de la hausse des cours.

Cette tendance de marché vaut pour les 14 prochains jours au moins, rapporte CoinTelegraph. Et les fluctuations des valeurs des altcoins depuis le début de la semaine semblent en effet confirmer cette dynamique.

Démocratisation de la DeFi autour de Celo

Lundi 30 août, ce sont les valeurs du gaming et des NFT qui enregistraient les plus fortes hausses, à l’image de Flow, Decentraland et Sandbox. Mais d’autres crypto-actifs affichent des croissances encore plus significatives.

CELO et SOL bondissent. Le premier enregistre plus de 100% de hausse sur 7 jours et 57% sur 24 heures. Outre la altseason, le CELO bénéficie d’une actualité particulièrement porteuse dans l’univers de la DeFi.

Dans un communiqué sous embargo envoyé à la rédaction de Cryptonaute.fr, l’entreprise annonce la création d’un nouveau consortium reposant sur l’écosystème blockchain Celo. Celui-ci réunit des projets DeFi de premier plan.

Parmi ses membres fondateurs, on compte ainsi notamment Aave, Curve, Sushi et 0x. Ces partenaires lancent donc l’initiative « DeFi for the People ». Son but est de démocratiser l’accès à la finance décentralisée auprès des utilisateurs de smartphones. Ce marché représente potentiellement 6 milliards de personnes dans le monde.

Le SOL 8e cryptomonnaie au monde

Au travers de ce programme, ce sont plus de 100 millions de dollars qui seront consacrés à des actions éducatives, des subventions et des incitations. Grâce à des mesures coordonnées, les acteurs de la DeFi veulent tirer l’adoption.

Actuellement, ces services touchent 5 millions d’utilisateurs. C’est trop peu. Les partenaires comptent donc développer de nouveaux produits DeFi « plus accessible et plus facile à utiliser ». Et les futures applications seront pensées « mobile-first ».

L’annonce fait donc exploser le cours du CELO de plus de 100% à 6,41 dollars. Cette dynamique devrait se poursuivre grâce au développement de l’usage de la blockchain Celo. Acquérir des tokens CELO s’avère donc une opportunité à saisir cette semaine.

Ce n’est pas la seule cependant. Le SOL de Solana continue lui aussi de se distinguer. L’annoncer du mystérieux projet Ignition fait encore monter le cours du SOL, qui dépasse désormais les 100 dollars.

Avec plus de 20% de croissance en 24h, il flirte à présent avec les 120 dollars. Et sur 7 jours, la hausse est supérieure à 55%. Solana se classe ainsi 8e cryptomonnaie en termes de capitalisation.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *