Celer Network (CELR) : Une entrée fracassante dans le top 100 crypto !

Alors que la tendance est plutôt baissière cette semaine sur le marché des cryptos avec 87 % des projets en baisse, la crypto CELR fait partie des rares satisfactions.  

Sur les 7 derniers jours, il s’agit de la plus forte progression du top 100. Une progression qui a d’ailleurs permis au projet crypto CELR d’intégrer ce top 100. Zoom aujourd’hui sur ce qu’apporte concrètement la solution Celer Network et si la hausse peut être durable dans le temps.

Zoom sur le Projet Celer Network

Zoom sur le Projet Celer Network Celer Network est une plateforme qui permet de se faire l’intermédiaire entre les applications décentralisées et la blockchain. Pour ce projet, on parlera alors de plateforme de mise à l’échelle de niveau 2.

L’architecture du projet pensé par Celer Network permet à la fois de réduire considérablement les temps de latence des transactions. Avec des transactions jusqu’à 20 000 fois plus rapides. Un élément qui permet de considérer le réseau Celer Network comme un outil utile pour l’utilisation des cryptomonnaies comme un moyen de paiement rapide et sécurisé. D’autant plus pour les transactions d’un petit montant. Pour les contrats intelligents hors chaine, la solution de Celer permet également de supprimer les frais de transaction. Une solution qui permet par ailleurs d’apporter des réponses à l’épineux problème de l’interopérabilité des blockchains.

Celer Network développe aussi son business model avec d’autres produits comme la plateforme CelerX qui permet aux développeurs de mettre facilement sur pied une application de jeu. Une application qu’il sera possible de monétiser rapidement.

L’évolution du Token CELR en 2021

Le graphique suivant reprend le cours de l’actif depuis le début de l’année. La tendance haussière est particulièrement visible.

L'évolution du Token CELR en 2021 

Alors que le token affichait un cours de 0,004 USD en début d’année, il connaîtra une première hausse au début du mois de février. Avant de connaître un premier pic à la fin du mois de mars. En l’espace d’à peine 3 mois, le token vient de voir son cours multiplié par 20.

Une première forte hausse qui donnera naissance à une phase de correction lente mais certaine. A la mi-juillet, le token se retrouve alors au seuil des 0,02 USD. C’est à partir du 21 juillet que l’actif repartira à la hausse. Une hausse qui sera modérée dans un premier temps avant de littéralement exploser. Le 7 septembre dernier, l’actif est alors côté sous les 0,05 $. Il dépassera dès les 18 septembre son plus haut niveau historique enregistré en mars dernier. Avant de corriger à nouveau pour repartir fortement en hausse. Pour atteindre son plus haut niveau historique avant-hier, le 26 septembre en flirtant avec la barre des 0,20 $. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token s’échange contre 0,17 $. Sur les 7 derniers jours, l’actif a connu une hausse de plus 50 %.

Qu’Attendre de la crypto CELR à Plus Long Terme ?

Le projet répond à un grand nombre de problématiques du monde de la blockchain : rapidité des transactions, frais de transaction, inter-opérabilité des blockchains. La crypto CELR et le projet Celer Network se focalisent également sur d’autres thématiques centrales comme la création d’applications ou de jeux DeFi. Les qualités intrinsèques du projet semblent donc extrêmement prometteuses et parfaitement intégrées dans les segments “bankable” du marché des cryptos.

Si l’on se fie aux plateformes de prédiction et leurs algorithmes, nous pouvons dégager un consensus sur une tendance haussière à plus long terme. La plateforme DigitalCoinPrice estime probable que le cours d’un token CELR puisse dépasser la barre des 0,25 $ d’ici la fin de l’année 2021. A plus long terme, la tendance semble aussi positive. Les modèles de la plateforme considèrent qu’un jeton pourrait dépasser le seuil de 0,30 $ en 2023. La barre des 0,50 $ pourrait quant à elle être atteinte dans le courant de l’année 2025.

Même son de cloche chez TradingBeasts qui considère probable que la crypto CELR s’apprécie de 15 à 20 % d’ici la fin de l’année 2021. A plus long terme, nous sommes aussi sur une tendance croissante. Avec un prix estimé de l’actif qui pourrait flirter avec 0,30 $ d’ici l’année 2024. De même, si la hausse est plus mesurée, les modèles de WalletInvestor estiment que la crypto CELR pourrait dépasser les 0,20 $ d’ici à 2025. Des prévisions qui restent évidemment à prendre avec des pincettes. A fortiori pour les estimations à long terme sur plusieurs années.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *