Ce qui pourrait arriver si le Bitcoin (BTC) atteint 36 000 $

La baisse ou la hausse du Bitcoin (BTC) a-t-elle une incidence sur les autres cryptomonnaies ? Oui, selon des traders. D’après ces derniers, toutes les conditions sont réunies pour que le BTC reprenne son envol et agisse par la même occasion sur les autres monnaies électroniques.

digital currency Bitcoin

‘’Fin de la phase C’’ et ‘’début de la phase D’’

Après avoir déserté le domaine du Bitcoin (BTC), les gros investisseurs sont de plus en plus nombreux à y faire leur retour. C’est dans ce contexte que les spéculations sur la future croissance de l’actif numérique vont bon train. Mardi 6 juillet, BTC s’est dirigé vers un niveau clé sur le graphique de Wyckoff. Voilà d’ailleurs pourquoi les baleines font leur retour.

Source : TradingView

Les données dévoilées par Cointelegraph Markets Pro et Trading View indiquent que la paire BTC/USD a connu une croissance considérable par rapport aux chiffres de la veille. En effet, mardi, le BTC s’est négocié avec une hausse de 4,6 %.

Cependant, le tunnel s’annonce encore long ! En effet, le cap des 36 000 $ sera bientôt franchi selon des experts. Quand on recourt au graphique de Wyckoff, on découvre que la barre des 36 000 $ demeure symbolique pour le Bitcoin (BTC). Elle marque la fin d’une « phase C » et le début d’une « phase D ». « Selon le schéma de Wyckoff, le BTC est maintenant dans la dernière étape de la phase C, a commenté Rekt Capital. Pour entrer en phase D, il doit dépasser les 36 000 $ ».

Les altcoins ressentent les effets de la hausse du BTC

Que la valeur du BTC croisse ou baisse, les autres cryptomonnaies en ont toujours ressenti l’impact. Beaucoup de traders pensent alors que le scénario pourrait à nouveau se produire. Selon eux, toutes les conditions sont réunies pour que les altcoins profitent de la remontée de la crypto mère. « L’attente la plus probable est que les altcoins vont augmenter beaucoup plus que le BTC au cours de la période à venir », a annoncé le trader Michaël van de Poppe.

Depuis la légère remontée qu’a enregistré le Bitcoin (BTC) ces derniers jours, les autres cryptomonnaies ont vu leur valeur augmentée. Par exemple, l’Ethereum (ETH) s’est négocié à 2 340 $, ce qui représente une hausse de 3 %. Dans le même temps, les tokens SUSHI et Aave ont progressé d’environ 20 %.

Les traders estiment que le Bitcoin (BTC) entamera bientôt une nouvelle phase, la phase D. Cette phase sera symbolisée par l’atteinte de la barre des 36 000 $. Si ce cap est franchi, les altcoins pourraient voir leur valeur croître (considérablement).

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *