Ce géant de la crypto injecte 50M$ dans Ethereum Classic (-18%)

Après un achat massif de parts dans le Bitcoin Trust de Grayscale, DCG injecte 50 millions de dollars dans le fonds Ethereum Classic. Un désaveu pour le BTC ?

Digital Currency Group est un géant du capital-risque sur le marché des cryptomonnaies. Début mai, la même entreprise faisait savoir qu’elle prévoyait d’acquérir pour 750 millions de dollars de parts dans le Grayscale Bitcoin Trust.

Mais Bitcoin ne semble plus être la priorité de DCG. Et sa dernière décision d’achat peut être perçue comme un signal fort envoyé au marché. Le gestionnaire choisit en effet cette fois d’injecter 50 millions de dollars dans un autre trust.

Pas de coup de pouce au prix de l’ETC

Et c’est une nouvelle fois Grayscale, qui n’est autre que sa filiale, qui assurera la gestion de cet investissement. Digital Currency Group opte à présent pour Ethereum Classic. Cette cryptomonnaie est le fruit d’un fork avec Ethereum remontant à 2016.

Ethereum Classic est loin cependant de rivaliser avec la blockchain publique Ethereum. Sa capitalisation avoisine les 5 milliards de dollars, contre plus de 200 milliards pour le réseau cofondé par Vitalik Buterin.

L’annonce de DCG d’investir dans l’ETC ne se traduit malheureusement pas par une hausse du cours de l’Ethereum Classic. Sur les dernières 24h, la cryptomonnaie perd près de 18% à 37,68 dollars sur CoinMarketCap.

Comme les autres cryptos du marché, l’ETC a pourtant connu une période faste lors du bull market. Sa valeur franchissait même, brièvement, le prix de 100 dollars. Lundi 21 juin, elle ne cotait plus que 43 dollars.

Les institutionnels désinvestissent la crypto

La baisse se poursuit donc, sur un marché des cryptomonnaies globalement en fort repli. Celui-ci affiche un recul de presque 8% 1270 milliards de dollars de capitalisation. La tendance entamée hier d’une chute des altcoins se confirme.

En outre, contrairement à MicroStrategy, Digital Currency Group fait le choix d’acheter des parts du trust Ethereum Classic plutôt que Bitcoin, ce qui aurait pu permettre d’en soutenir le cours. Une telle décision n’aurait peut-être pas constitué un investissement avisé.

Le prix du BTC est clairement engagé dans une tendance baissière. Sa capitalisation se situe désormais sous le seuil des 600 milliards de dollars. Et les institutionnels continuent de se retirer des produits BTC.

Les fonds Bitcoins enregistrent 6 semaines consécutives de sorties de capitaux d’après CoinShares. Celles-ci atteignaient 89 millions de dollars au cours de la dernière semaine. L’ETH est aussi en déclin avec -1,9 million de dollars.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *