Ce courtier a simulé son propre kidnapping pour voler les bitcoins de ses clients

Le responsable d’une agence de police du Venezuela affirme qu’un intermédiaire crypto semble avoir simulé son propre enlèvement dans le cadre d’une tentative audacieuse de disparaître avec quelque 1,15 million de dollars de fonds en bitcoins (BTC) appartenant à ses clients.

Source: AdobeStock / Bavorndej

Selon El National et un message Instagram de Douglas Rico, chef du Cuerpo de Investigaciones Científicas Penales y Criminalísticas (CICPC, Corps d’enquêtes scientifiques, pénales et criminelles), le courtier, Andrés Jesús Dos Santos Hernández, est un « conseiller financier » de 23 ans qui avait accès aux crypto-actifs de ses clients et les conservait dans des portefeuilles sur l’exchange Binance.

M. Rico a déclaré que Hernández a affirmé avoir été kidnappé et menacé, ne lui laissant pas d’autre choix que de retirer les fonds des portefeuilles des clients vers « une série de portefeuilles différents » appartenant à ses assaillants.

Mais M. Rico a indiqué que la CICPC, qui est affilié au ministère de la Justice, n’a pas mordu à l’hameçon – et que le courtier est désormais en fuite. L’agence veut déposer une plainte pour blanchiment d’argent et de fraude contre Hernández, a ajouté M. Rico.

L’année dernière, un utilisateur de Binance originaire du Venezuela aurait été escroqué d’un montant considérable de 91 BTC (4,36 millions USD). Criptonoticias a indiqué qu’un Vénézuélien de 29 ans, basé aux États-Unis, avait été persuadé par un imposteur se faisant passer pour le PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, à lui remettre ses jetons.

Le faux CZ avait vu une image que l’homme avait postée en ligne, montrant son jeune fils en train de vendre de la limonade et des biscuits contre des BTC. Il a engagé la conversation pour présenter à l’homme une nouvelle application offrant des récompenses pour les transactions de portefeuille à portefeuille.

L’homme a dûment téléchargé l’application qui s’est malheureusement avérée être un logiciel malveillant et les fonds de son compte ont été transférés vers un portefeuille contrôlé par l’escroc.

 

 

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

 

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *