Cathie Wood réitère sa prévision d’un Bitcoin à 500 000$

Dans une interview accordée à Bloomberg Business, la directrice d’Ark Investment, Cathie Wood croit que le Bitcoin pourrait toujours atteindre 500 000$ malgré que son cours a chuté de plus de 30% en deux jours. Pour la directrice de la plus grande firme d’investissement dans l’innovation et la technologie, le cours Bitcoin n’est pas forcément à son plus bas. Il est tout simplement “en vente“.

Le cours du Bitcoin emporté par un marché « émotionnel »

Indice volatilité Bitcoin et Ethereum

Passé d’un prix de clôture 43000$ à 37 000$ en l’espace de deux jours, il y a pas pire statistique pour décrire la pression sur le Bitcoin. Hier, dans la séance de trading, la cryptomonnaie est même descendue en dessous de 33 000$, le niveau de support de janvier. Après la décision de Tesla d’arrêter le paiement en Bitcoin, le resserrement de la régulation des cryptomonnaies en Chine, a provoqué des niveaux de vente record du Bitcoin. Quelques heures après l’annonce des autorités chinoises, la cryptomonnaie a perdu 16% de sa valeur.

Par rapport au cours du Bitcoin qui n’a pas cessé de chuter sur les marchés, Cathie admet que la correction pourrait être encore plus sévère:

On ne sait jamais la profondeur du plus bas niveau quand un marché devient très émotionnel.

Si la directrice d’Ark Investment ne connaît pas jusqu’où la correction du Bitcoin mais elle croit que le moment est propice à l’investissement sur la crypto:

Nous avons regardé tous les indicateurs ce matin. Ils suggèrent tous que nous sommes dans une phase de capitulation, ce qui est un très bon moment pour acheter, quel que soit l’actif. Une phase de capitulation, c’est acheter, c’est en vente.

Comment acheter du Bitcoin facilement ?

Le minage du BTC:  Orienté vers les énergies renouvelables

Tesla a utilisé l’argument écologique pour appuyer sa décision de ne plus utiliser le Bitcoin. En fait, il ne fait aucun doute que la consommation énergétique du Bitcoin pose certains problèmes car elle consommerait plus d’énergie que le Chili. Mais le drame derrière le poids énergétique du BTC semble être exagéré car selon une étude de Galaxy Digital, le système bancaire consomme deux fois plus d’énergies que la cryptomonnaie.

Ce qui est intéressant nous explique Cathie Wood sur la situation énergétique du Bitcoin. Le processus du minage est de plus en plus orienté vers la transition des énergies vertes.

Le pourcentage de minage du Bitcoin avec les énergies renouvelables et hydraulique a augmenté largement ces derniers temps. Je pense qu’en Chine on est au-dessus des 50%.

Elle a poursuivi en mettant l’accent sur le fait que beaucoup plus d’énergie solaires seront utilisées dans le minage et que cela a un pouvoir de construire toute une économie d’énergie renouvelable. C’est en fait ce facteur qui va donc changer le mauvais narratif sur le Bitcoin et favoriser son adoption de masse. Par conséquent, l’augmentation de sa valeur en bourse !

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *