Cardano (ADA) s’envole sur un Nouveau Record à plus de 3$, prochaine étape 5$ ?

Le Cardano (ADA) a dépassé pour la première fois de son histoire le seuil de 3$ dans la nuit de mercredi à jeudi, avec pour l’instant un nouveau record absolu à 3.044$. Rappelons que le Cardano a connu une folle ascension ces dernières semaines, faisant plus que doubler de valeur au cours du mois d’août. Le Cardano est aussi l’une des cryptomonnaies les plus performantes depuis le début de l’année, affichant un gain d’environ 1500%.

Dans cette analyse, nous reviendrons donc sur les principales raisons de la hausse du Cardano, et nous tenterons d’évaluer si le mouvement va se poursuivre, en nous basant notamment sur une analyse technique du cours Cardano.

Les institutionnels s’intéressent au Cardano (ADA)

cardanoContrairement à d’autres cryptomonnaies, ce ne sont pas seulement les investisseurs privés qui poussent l’ADA en hausse, mais aussi les investisseurs professionnels. Selon un récent rapport, ils parient en effet de plus en plus sur la crypto-monnaie ADA de la blockchain Cardano. Le rapport explique que les produits d’investissement Cardano ont enregistré la semaine dernière les flux entrants les plus importants qu’à aucun moment depuis la création de la plateforme de contrats intelligents en 2017.

Selon un rapport de CoinShares, la part de marché de Cardano continue de croître grâce aux importants apports de capitaux des investisseurs institutionnels.

“Cardano a connu cette semaine son plus grand afflux depuis sa création, avec 10,1 millions de dollars, augmentant sa part de marché à 0,15 %.”

Depuis le début de l’année, Cardano a vu une augmentation des investissements institutionnels à 55 millions de dollars.

“Les altcoins (y compris l’Ethereum) représentent désormais 32 % du total des actifs numériques sous gestion, se rapprochant du record de 35 % atteint à la mi-mai de cette année et dépassant le pic de 30 % atteint en janvier 2018.”

L’anticipation de la mise à jour Alonzo dope ADA

Et si les institutionnels sont de plus en plus intéressés par le Cardano, c’est parce que le monde de la cryptomonnaie attend avec impatience la sortie de la mise à jour d’Alonzo, qui porte sur l’intégration des smart-contracts et qui doit arriver le 12 septembre, ce qui permet d’anticiper un avenir Cardano radieux.

Cela permettra en effet de positionner le Cardano comme un concurrent direct d’Ethereum. On, cela résonne particulièrement aux oreilles des investisseurs, alors que la récente mise à jour London du réseau Ethereum a globalement déçu, ne réglant pas autant de problème que prévu.

Cela a ainsi mis la lumière sur les alternatives à Ethereum, et le Cardano est sans doute l’alternative la plus sérieuse, ne serait-ce que parce qu’il s’agit actuellement de la 3ème plus importante cryptomonnaie au monde.

Analyse Technique Cardano : Jusqu’où l’ADA peut-il grimper ?

Le Cardano évoluant actuellement en territoire inexploré, il est difficile de répondre à cette question. On ne pourra en effet se reposer que sur les seuils psychologiques pour repérer les prochains objectifs potentiels. Dans ce contexte, ceux qui souhaitent acheter Cardano pourraient viser 4$, puis 5$.

Cardano hausse

A la baisse, le seuil psychologique de 3$ qui est actuellement testé ne peut pas être encore considéré comme un support. En effet, le premier soutien crédible sera le pic du 16 mai à 2.45$, un seuil sous lequel les acheteurs pourraient positionner leur stop de protection.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *