Campagnes électorales aux États-Unis : Le Bitcoin entre en scène

Désormais, dans le cadre des campagnes électorales, il sera possible de faire des dons en cryptomonnaies. Non, ce n’est pas une rumeur, mais plutôt une information vérifiée et confirmée par le NRCC, le National Republican Congressionnal Committee. L’organe vient de publier l’information sur les réseaux sociaux.

Close up view of arranged golden and silver bitcoins on computer motherboard

Des dons en Bitcoin (BTC)

Pour les campagnes électorales aux États-Unis, les dons en chèques ou en espèces ne seront plus les seuls à être autorisés et acceptés. Les donateurs pourront également mettre à profit leur stock en monnaies numériques.

Pour l’instant, le National Republican Congressionnal Committee des États-Unis n’a indiqué qu’une seule cryptomonnaie pour les donateurs : le Bitcoin (BTC). Cependant, rien n’interdit une diversification de la liste avec l’ajout de nouvelles cryptomonnaies à la base des monnaies numériques autorisées.

Quand commencent les donations ? Le mercredi prochain. Sur Twitter, le NRCC a précisé que la collecte allait démarrer le mercredi prochain, et l’instance ferait en sorte que les donations en cryptomonnaies feraient décoller ‘’sur la lune’’ les montants perçus.

Un élargissement de la cagnotte des dons et le soutien de Tom Emmer

À l’heure actuelle, on ne sait pas exactement comment fonctionnera le système des donations. Cependant, une information reste certaine : le NRCC utilisera la plateforme BitPay. Avec ce site, les dons seront automatiquement convertis en dollars américains.

Par ailleurs, on sait que le NRCC acceptera des dons individuels allant de 1 à 10 000 dollars par an. Il va de soi que cette tranche permettra effectivement de booster la cagnotte des dons reçus.

Bien entendu, la sécurité reste de mise, même quand il est question de faire une donation en ligne en utilisant des Bitcoins. Le NRCC annonce qu’il collectera et sécurisera toutes les données d’identification des personnes qui feront des dons en cryptomonnaies.

Dans les faits, il est évident que l’initiative du NRCC est pratique, car elle permettra de générer davantage de revenus. Cependant, y’aurait-il aussi des ambitions politiques en jeu ? « Cette technologie innovante contribuera à fournir aux républicains les ressources dont nous avons besoin pour réussir », précise le président du NRCC, Tom Emmer.

Il convient de dire que M. Tom Emmer reste l’un des hommes politiques les plus favorables à l’utilisation des cryptomonnaies. L’année dernière, il avait déjà accepté des dons en cryptoactifs pour sa propre campagne via BitPay.

Faire des donations en cryptomonnaie devient désormais possible pour les campagnes électorales aux États-Unis. Le National Republican Congressional Committee offre cette possibilité à tous les utilisateurs de cryptomonnaies, à condition que la donation soit faite dans une tranche de 1 à 10 000 dollars via BitPay. De plus, son président Tom Emmer, garantit que les données des donateurs seront entièrement sécurisées.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *