Ça comment par devenir sérieux avec Shiba Inu

Installé à la 9eme place du marché après un rallye de plus de 800% au cours de ce mois d’octobre, plus rien semble arrêter Shiba Inu et certains rêvent même que la crypto devienne la première capitalisation du marché. Le Shib est peut-être loin de ce rêve mais pour ceux qui croyaient que le Doge-Killer n’était qu’un simple Shitcoin qui disparaîtrait un de ses jours. Détrompez-vous car les informations de cet article vont article vous étonner. 

Comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin ou encore le Dogecoin qui sont acceptés par plusieurs entreprises en tant que moyen de paiement, le Shiba Inu vient de rejoindre cette catégorie très restreinte de cryptomonnaies utilisées comme « intermédiaire des échanges ». Une nouvelle page vient qui s’ouvre pour le SHIB dans un contexte où ses détracteurs le fustigent pour son manque d’application dans le réel.

1xbit

Un restaurant de paris a montré la voie

Le restaurant parisien Le Bistrot d’Eleonore et Maxence, situé près de l’église St. Francis Xavier, une célèbre église catholique romaine,  a affiché une note sur sa porte où il mentionne que l’entreprise accepte le Shiba Inu comme moyen de paiement. Ce n’est pas une affiche publicitaire. La note est bien réelle selon ce qu’a fait savoir Natheno Davy, un investisseur qui réside à Paris sur son compte Twitter.

Il a écrit : 

Après la publication, Cointelgraph a contacté directement l’investisseur pour s’informer de la situation. Natheno Davy a déclaré au journal qu’il a d’abord vérifié la note en s’adressant à un des membres du personnel du Restaurant avant de poster la vidéo dans le Tweet.  Cointelegraph rapporte aussi que Davy est retourné après dans Le Bistrot d’Eleonore et Maxence. Cette fois-ci, il se faisait accompagner de ses amis. Ils ont dégusté un bon petit buffet payé en shib de l’équivalent 250 euros.

Après le Doge, AMC Entertainment déverse sur son concurrent 

Le mois dernier,  l’entreprise de cinéma AMC, a ajouté le Doge dans la liste de support de paiement en cryptomonnaies. Les utilisateurs pouvaient déjà payer leur billet et leur cartes cadeaux avec du BTC, de l’ETH et du LTC. Maintenant, l’entreprise pense sérieusement à inclure Shiba Inu. 

Le PDG d’AMC, Adam Aron avait lancé un sondage Twitter demandant aux utilisateurs s’ils seraient intéressés de payer avec leur jetons SHIB. Parmi les 134,952 qui ont pris part au sondage, 80,3% ont répondu « oui, bien sûr le Shiba ». Seulement 7,3% d’entre-eux ont donné un reponse défavorable. 

Les entreprises vénézuéliennes ne manquent pas la « trend »

Au bord d’une grave crise économique et financière, le peso vénézuélien n’en finit pas de se déprécier. Sur les deux dernières années,  c’est la monnaie officielle la plus volatile du système monétaire International. Depuis cette situation chaotique, les venezuéliens sont nombreux à se réfugier vers les cryptomonnaies. Le Gouvernement soutient l’utilisation des monnaies numériques  dans le pays. Il avait même lancé le Petro pour aider à contourner les sanctions américaines. 

Cette fois, les entreprises vénézuéliennes ont trouvé un nouveau champion. Et c’est bien le Shiba  Inu! Elles sont près de 70 à accepter la cryptomonnaie selon ce qu’a rapporté le compte  représentant la communauté du SHIB au Venezuela @ShibaVenezuela sur twitter: 

Robinhood : Qu’attendez-vous au final? 

Un Exchange Décentralisé, support de paiement et intégration au top 10, Robinhood va t-il laisser filer ce joyau sans en prendre avantage. Quand on sait comment la hype autour du Dogecoin avait aidé la plateforme de trading à accroître son chiffre d’affaires, on se demande si ces dirigeants sont en train de rater l’immanquable. La pétition pour lister pour Shiba Inu compte à présent près de 500 000 signatures.

En tout cas, Shiba Inu nous a montré qu’il pouvait exploser sans l’aide d’un support de taille. Certains pensaient lorsque Elon Musk avait déclaré qu’il ne possédait aucun Shib, son cours allait s’effondrer. Au grand étonnement des haters, Shiba Inu a réalisé une performance éclair après la sortie de Musk. Sa valeur a crû de plus 65% en intraday. La crypto atteint un ATH à 0,00008616 $.

Actuellement, la capitalisation de Shiba (36,1 milliards de dollars ) dépasse celle de Robinhood (29,9 milliards. Le cours de l’action (HOOD)  chute depuis quelques temps. Pour le mois d’octobre, l’action a déjà perdu 18,36% de sa valeur. Alors Robinhood, continuerez vous à faire la sourde oreille pour Shiba Inu.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *