Buy the dip : Solana passe au-dessus des 200 dollars (+30%)

Le SOL incarne parfaitement la stratégie consistant à acheter après une chute du cours. Solana se rétablit très vite avec +30% de hausse et un prix à plus de 200 dollars.

Un célèbre investisseur le répétait encore très récemment, avant la reprise du Bitcoin et des altcoins. Le marché traversait alors une période morne. L’activité de trading était faible et les cours peinaient à se redresser.

L’expert encourageait alors les investisseurs à acquérir des crypto-actifs à faible prix et à profiter de cette opportunité. Les chutes peuvent en effet offrir des occasions. Le plongeon du début de semaine en est une pour un certain nombre de cryptomonnaies.

De 150 à 207 dollars pour le SOL

Cette stratégie « buy the dip » s’accorde idéalement avec le SOL de Solana. Le cours du jeton enregistre depuis plusieurs semaines des performances record. Cela n’échappait d’ailleurs pas aux investisseurs institutionnels.

Quelques jours avant la chute de près de 8.000 dollars du BTC, Solana était engagée sur une trajectoire le portant vers les 200 dollars. Après cet épisode de sell-off massif, qui entraînait tout le marché des cryptomonnaies avec lui, SOL redescendait aux environs de 150 dollars.

Certains investisseurs ont pu y voir la fin précipitée du bull run et de l’altseason. Il n’en est rien pour Solana. Cette baisse conséquente représentait au contraire une opportunité d’achat d’un jeton qui promet d’atteindre un fort niveau de valorisation.

Après ce plus bas à 150 dollars, le SOL renoue donc avec des taux de croissance à deux chiffres. Le cours du SOL s’affiche le 9 septembre à 207 dollars environ sur CoinMarketCap. Il empoche ainsi 30% de hausse en 24 heures.

NFT et futurs sur Solana

Sur 7 jours, Solana se classe en outre parmi les jetons les plus performants du marché crypto avec une envolée d’un peu plus de 78%. Le projet en profite d’ailleurs pour grimper encore dans la hiérarchie.

Il devance XRP en s’emparant de la 6e place grâce à une capitalisation de plus de 60 milliards de dollars. Et le SOL n’est pas le seul actif à récupérer de cet épisode de sell-off. Bitcoin est en phase de consolidation.

Parmi les 20 principaux actifs crypto, tous sont aujourd’hui en progression, à un ou deux chiffres. Le SOL est lui le plus dynamique de ces 20 valeurs. ALGO, 17e du classement, est en 2e position avec +23% sur 24h.

Les leviers de croissance de Solana ne sont pas remis en cause. Le boom des NFT sur la blockchain est sans doute son premier moteur. FTX s’est positionné sur ce créneau avec une marketplace sur Solana.

D’autres instruments financiers débarquent en outre sur la blockchain. La plateforme de dérivés Delta Exchange annonçait hier le lancement du trading de contrats à terme pour Solana (SOL) et Cardano (ADA).

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *