BTU Protocol : Zoom sur un projet crypto prometteur

A l’heure de la démocratisation du cashback, le projet BTU Protocol semble avoir un bel avenir devant lui. En proposant notamment de récupérer de l’argent, sous forme de tokens pour les achats contractés chez de nombreux partenaires.

BTU Protocol : Le Cashback en Crypto

BTU Protocol : Le Cashback en CryptoBTU Protocol entend donner un coup de jeune au cashback. Comment ? En proposant un cashback redistribué aux consommateurs sous forme de cryptomonnaies. Grâce à vos achats chez des marchands qui évoluent couvrent un large spectre d’univers différents.

Le concept est très simple. Via l’utilisation de l’application Verso, au centre de l’écosystème BTU Protocol, l’utilisateur pourra récupérer de l’argent sur les achats qu’il effectuera chez plusieurs centaines de partenaires. De la centrale d’hébergement Agoda en passant par CenterParcs, Levis, Canon, Lacoste, Darty et même la boutique du Paris Saint Germain. Chaque achat permettra alors de cumuler des tokens BTU. Les BTU cumulés pourront alors être cumulés en cartes cadeaux, ou bien échangés en Bitcoin ou dans d’autres cryptomonnaies.

Si la solution déployée par BTU Protocol est intéressante du point de vue du consommateur, elle l’est également vis à vis des commerçants. En effet, BTU n’impose aucune marge sur les transactions entre le consommateur et le commerçant. Celui-ci est alors libre de fixer ses prix. Pour le commerçant, la plateforme permet également de contourner certaines plateformes comme Booking pour la réservation d’hôtels.

La plateforme BTU Protocol viendra quant à elle se rémunérer grâce à l’émission de tokens BTU. Un rapport gagnant-gagnant qui est finalement assez peu commun dans le monde du cashback.

Le token BTU : Une volatilité Extrême

Le graphique suivant reprend le cours du token depuis février 2019.

Le token BTU : Une volatilité extrême

Si le cours du token évoluait entre 0,20 et 0,40 EUR entre février 2020, la tendance est beaucoup plus axée sur la volatilité. En mars 2020, en raison de la crise sanitaire, le cours de l’actif connait une forte baisse de son cours. Un token ne s’échange alors plus que contre 0,10 EUR.

Ce sera l’amorce d’une longue phase haussière. En juillet 2020, un jeton s’échange alors contre plus de 0,40 EUR, en dépassant son plus haut niveau historique. C’est cette barre des 0,40 € qui marquera l’amorce de la grande volatilité du token. Comme en témoignent les nombreux pics, à la hausse comme à la baisse. En l’espace d’à peine quelques heures, le token peut perdre jusqu’à 50 % de sa valeur. Pour la retrouver deux ou trois jours après.

Aujourd’hui, on dénombre près de 91 millions de tokens en circulation. Pour un protocole qui en comporte une offre totale de 100 millions de jetons.

Faut-Il Investir sur BTU ?

Si les fluctuations sont extrêmement fortes depuis quelques mois, la tendance reste haussière depuis plus d’un an. Néanmoins, les variations de cours sont encore très importantes. Avant d’investir sur BTU, il faut donc être conscient des risques que vous prenez. Si il est possible de faire des coups sur ce type d’actifs, le risque de perte est lui aussi extrêmement important.

Si l’on s’attarde sur le projet plus globalement, celui-ci apporte un certain nombre de nouveautés. Tout d’abord, il permettra à un certain nombre d’utilisateurs de mettre un premier pied dans le monde des actifs numériques. De plus, les récompenses reçues en BTU offrent un double avantage. Tout d’abord, il s’agit d’une vraie récompense qui possède un cours. De nombreux sites de cashback proposent des points fictifs. De plus, bien souvent, l’utilisation de ces points est limitée dans le temps. Avec BTU Protocol, aucune limitation de temps n’existe pour utiliser ses BTU ou demander leur conversion.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *