BTCST Crypto : + 300 % en 7 jours !

Avec une hausse de plus de 300 % sur les 7 derniers jours et de près de 100 % sur les dernières 24 heures, le token BTCST attise l’intérêt des investisseurs. 

Le projet BTCST se veut être un pont entre le réseau Bitcoin et la Binance Smart Chain. Zoom sur ce projet qui vient de se réveiller depuis 48 heures et qui pourrait retrouver son ATH atteint en avril dernier.

Zoom sur le Projet BTCST

Zoom sur le Projet BTCST Le token BTCST est le token du projet BTC Standard Hashrate Token. L’objectif du projet porté par le token est très simple : permettre de miner du Bitcoin via la Binance Smart Chain. Pour simplifier l’explication, le token BTCST permet donc de faire le pont entre le Bitcoin et le monde de la DeFi (finance décentralisée).

Bon à savoir : Le même protocole existe pour miner du Bitcoin via la blockchain Ethereum. Il s’agit du projet PBTC35A qui permet de miner du Wrapped Bitcoin. Ce projet est quant à lui en recul de près de 2 % sur la journée.

La possession du token BTCST permet alors de miner indirectement du Bitcoin. Comme le rappelle Binance, “Le Bitcoin Standard Hashrate Token (BTCST) est un jeton garanti par 0,1 TH/s de puissance d’extraction Bitcoin réelle normalisée à une efficacité de 60 W/TH”. En investissant dans le projet BTCST, il s’agit alors d’investir indirectement dans du matériel qui permet le minage du Bitcoin par BTCST. La plateforme axe son business model en prélevant un pourcentage sur le minage effectué.

Grâce à BTCST, Binance permet de tokéniser le hashrate du Bitcoin, c’est à dire la puissance de calcul du réseau. Contrairement à WBTC qui permet d’enrober la valeur du Bitcoin, le cours du BTCST s’attache à tokéniser la puissance de calcul. 

Evolution du Cours du Token en 2021

Le graphique ci-dessous permet d’apprécier l’évolution du token BTCST sur l’année 2021. Un token qui est listé par les plateformes comme CoinMarketCap depuis mars 2021.

Evolution du Cours du Token en 2021 

Après un départ mitigé et un premier cours connu proche des 50 dollars le 19 mars dernier, le token connaîtra un premier creux. Dès la fin du mois, le projet a déjà perdu près de 40 % de sa valeur. Un token flirte alors avec la barre des 30 dollars avant d’exploser à la hausse.

Le 5 avril, BTCST retrouve son cours de lancement, proche des 50 dollars. Entre le 13 et le 15 du mois, le token atteindra même son ATH en dépassant la barre des 90 dollars. S’en suivra une phase de consolidation du cours avant que la correction du mois de mai ne vienne faire dévisser l’actif. De 75 dollars le 18 mai, le BTCST chutera jusqu’à 26 dollars, le 23 mai. S’en suivra alors une phase baissière jusqu’à la fin du mois de juillet. Au 20 juillet, un token ne s’échange alors plus que contre 12 dollars.

La reprise interviendra donc à la fin du mois de juillet soit au moment ou le Bitcoin repart lui aussi à la hausse. Le 17 août BTCST renoue avec la barre des 25 dollars avant de baisser à nouveau. Il y a encore 2 jours, un token BTCST s’échangeait contre à peine plus de 16 dollars. Aujourd’hui, il s’échange contre près de 68 dollars pour un cours qui a plus que quadruplé en l’espace de 48 heures. Ce niveau de prix permet à BTCST de frapper à la porte du top 100 crypto. Avec un marketcap de plus de 780 millions de dollars alors que le centième projet affiche un marketcap proche des 940 millions.

Quel Avenir pour la crypto BTCST ?

Il va s’en dire que le projet porté par le token BTCST sera fortement lié à l’avenir du Bitcoin. Si pour de nombreux observateurs, le Bitcoin pourrait atteindre un niveau supérieur à son ATH d’avril dernier, une telle trajectoire est donc également envisageable pour BTCST. Les questions autour du minage sont aussi à surveiller pour celles et ceux qui souhaitent investir sur BTCST. Comme en témoigne la chute de plus de 65 % du cours en mai dernier suite aux restrictions imposées par la Chine au sujet du minage.

A son plus haut niveau historique, le BTCST évoluait à 92 dollars. Un niveau qui est près de 25 % supérieur au niveau actuel. Mais selon les algorithmes de prédiction, le rattrapage de l’ATH est tout à fait envisageable. C’est en tout cas l’avis de la plateforme DigitalCoinPrice qui estime qu’un token BTCST pourrait flirter avec la barre des 100 dollars sur un horizon de temps inférieur à une année. A plus long terme, cet algorithme de prédiction table également sur une continuité de la tendance haussière.

De son côté, TradingView par l’intermédiaire de 26 indicateurs incite à l’achat du token BTCST. En effet, parmi ces 26 indicateurs, 10 affichent un avis neutre tandis que 16 sont favorables à l’achat. Des données qui sont surtout valides sur un horizon de temps assez court et qui pourront être corroborées par l’utilisation d’outils de l’analyse technique.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *