Brian Brooks, ancien contrôleur des devises devient CEO de Binance US

Recruter chez l’ennemi pour le battre : Brian Brooks rejoindra Binance US. Il projette de faire gagner l’exchange en force pour concurrencer Coinbase, et d’améliorer la conformité réglementaire de son nouvel employeur.

Un ancien de Coinbase pour le concurrencer

Le 20 avril 2021, l’ancien contrôleur intérimaire de la monnaie du Bureau du contrôleur de la monnaie des États-Unis, Brian Brooks, devrait bientôt occuper le poste de CEO de Binance US. Brooks remplacera l’actuel CEO de l’exchange, Catherine Coley, le 1er mai 2021.

Il était à la tête de l’équipe juridique de Coinbase. Il a occupé le poste de contrôleur intérimaire mai 2020 à janvier 2021.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Brooks a déclaré que ses priorités à Binance US consistent à faire de l’exchange un concurrent solide de Coinbase, ainsi qu’à renforcer son engagement en matière de conformité réglementaire.

Brooks s’est fait une réputation dans l’industrie crypto grâce à ses efforts continus pour y apporter une clarté réglementaire.

La conformité réglementaire d’un exchange et sa capacité à exercer un lobby sur les autorités de régulation US sont d’autant plus stratégiques, alors que la banque centrale turque a interdit récemment les paiements en cryptos.

Binance US doit quant à lui à en croire les projets de Brooks, désormais concourir avec un Coinbase qui a réussi son listing direct sur le Nasdaq.

Juridiquement indépendant

Le CEO et fondateur de Binance, Changpeng Zhao, a indiqué que l’expertise et les connaissances de Brooks seront précieuses alors que Binance US continue de se développer.

Selon lui, « Brian est un leader estimé avec un mélange inégalé d’expérience dans les services financiers traditionnels, le gouvernement et l’industrie des actifs numériques. La capacité de Binance US à attirer un dirigeant du calibre de Brian témoigne de la force de sa plateforme ».

Binance avait lancé sa filiale US en septembre 2019. Binance US est basé à San Francisco et se positionne comme une société distincte de sa maison mère Binance, bien qu’ils soient tous 2 fondés par CZ.

L’humain : il reste le principal facteur de compétitivité pour développer une entreprise. Binance US a réussi à attirer un expert dont les compétences lui serviraient d’effet de levier. De nombreux espoirs tournent autour de la future prise de poste de Brian Brooks. Ce dernier a annoncé les 2 grandes lignes de son programme. Binance US n’a plus qu’à espérer que son expérience au sein d’une institution gouvernementale, ne l’ait pas fait acquérir la plus grande qualité des politiciens : un beau programme, des promesses à moitié tenue au mieux.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *