Blockchain.com à l’offensive avec 300 millions de dollars

Le fournisseur de services crypto ne compte pas rester en retrait. Blockchain.com annonce une levée de fonds de série C de 300 millions de dollars. La firme a multiplié par trois le nombre de ses utilisateurs actifs en 12 mois.

Coinbase fera le mois prochain son entrée en bourse. L’exchange américain pourrait ainsi se hisser à 100 milliards de dollars de valorisation. En Europe aussi, les experts de la crypto se renforcent. Bitpanda devenait ainsi une licorne.

Un autre acteur européen lui répond : Blockchain.com. Un mois après une levée de fonds de 120 millions de dollars, le fournisseur de services crypto annonce donc une nouvelle opération. Et il accueille donc de nouveaux investisseurs.

Une firme valorisée 5,2 milliards de dollars

Blockchain.com lève cette fois 300 millions de dollars. Ce nouveau tour de table lui permet désormais de revendiquer une valorisation de 5,2 milliards de dollars. Un mois auparavant, elle était de 3 milliards de dollars.

Cette levée de fonds est menée par  DST Global, Lightspeed Venture Partners et VY Capital. C’est la 3e plus importante en valeur dans l’industrie crypto. La première place revient encore à Bitmain avec 400 millions de dollars en 2018.

Le marché de la crypto continue-t-il cependant à séduire autant les investisseurs ? Depuis 2018, les chiffres pourraient donner un sentiment contraire. Comme le rappelle le Wall Street Journal, le secteur attirait alors 4,5 milliards de dollars de capitaux.

31 millions d’utilisateurs dans le monde

En 2020, ce n’était plus que 2,7 milliards de dollars. Pas de quoi inquiéter Blockchain.com cependant. La firme précise en effet être « très rentable dans chacune de ses lignes business ». Et la croissance des clients est forte.

L’acteur britannique compte « plus de 31 millions d’utilisateurs vérifiés dans plus de 200 pays ». En plus, « le nombre d’utilisateurs actifs a triplé au cours des 12 derniers mois ». Et ses dirigeants comptent bien poursuivre sur cette trajectoire.

Peter Smith, cofondateur et PDG de Blockchain.com, fait savoir que l’entreprise continuera d’étoffer son portefeuille de produits, de recruter de nouveaux collaborateurs, mais aussi de procéder à des acquisitions.

Le dirigeant revendique « l’un des bilans les plus significatifs du secteur » et affiche son optimisme. « Je ne pourrais pas être plus fier de l’équipe, je ne pourrais pas être plus optimiste quant à l’avenir de Blockchain.com, de nos produits et de notre marque », conclut-il.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *