BitPay note une diminution de la domination de Bitcoin (BTC) dans les paiements

Selon BitPay, la dominance de Bitcoin (BTC) dans les paiements diminue 101
Source: iStock/thamerpic

Le directeur commercial d’un des principaux processeur de paiements crypto du marché, BitPay, a indiqué que la part du Bitcoin (BTC) dans les paiements était la plus faible la semaine dernière ; en revanche, les altcoins tels que Dogecoin (DOGE), ont gagné en popularité, selon Sonny Singh.

“BitPay traite plus d’un milliard de dollars par an, donc les gens dépensent des cryptomonnaies. La différence, c’est qu’il y a environ quatre ans, 95 % de cette somme provenait du Bitcoin. La semaine dernière, Bitcoin représentait le pourcentage le plus bas avec seulement 50%”, a déclaré Singh à Bloomberg TV, sans fournir d’autres chiffres. “Nous voyons donc beaucoup plus de volume provenant du Dogecoin maintenant, croyez-le ou non”.

Il a déclaré que “la semaine dernière, 10% de nos transactions étaient effectuées en Dogecoin”. Il a également ajouté que “les stablecoins sont aussi un élément très intéressant pour les paiements”.

Par ailleurs, Singh a déclaré que les dernières données du marché pourraient indiquer que le Bitcoin jouera un rôle de plus en plus important pour les investisseurs institutionnels qui le verront comme un investissement relativement peu risqué par rapport à d’autres crypto-actifs. Dans le même temps, les investisseurs individuels à la recherche de gains élevés se dirigeront vers des altcoins plus axés sur le risque qui présentent un potentiel de gains énormes à court terme.

“Il y a trois-quatre ans, cette baisse de prix, de 10, 15% pourrait très facilement devenir une baisse de 35-40%. Je pense que cela montre comment le marché et le Bitcoin sont très différents à l’heure actuelle”, a déclaré Singh. “Il a commencé à chuter, puis les institutions sont revenues et l’ont acheté … [parce qu’] elles ont réalisé qu’en dessous de 50 000 dollars, il s’agit d’un bon prix et d’une opportunité d’achat”.

“Les gens utiliseront peut-être le Bitcoin comme un véhicule d’investissement, mais ensuite les stablecoins ou d’autres monnaies [axées] sur les paiements seraient employés pour les achats en ligne”, a-t-il ajouté.

___

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *