Bitmain, une levée de fonds de 100 millions de dollars pour Matrixport

Entité de Bitmain, la plateforme Matrixport vient d’obtenir une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars portant sa valeur à plus de 1 milliard de dollars.

Bitmain logo on a computer screen with a stack of Bitcoin cryptocurency coins.

Financer la recherche et améliorer l’UX

Spécialisée dans l’échange de produits dérivés Bitcoin (BTC), Matrixport est une start-up installée à Singapour et appartenant à la société Bitman.

Grâce à une nouvelle levée de fonds de série C, Matrixport vient de récupérer 100 millions de dollars de financements. Désormais, le cumule des levées de fonds s’élève à 129 millions de dollars et sa valorisation dépasse le milliard de dollars.

La start-up a déclaré que cette nouvelle levée devrait être utilisée pour financer la recherche et le développement de ses offres de produits, améliorer la sécurité de la plateforme et des échanges, et renforcer l’expérience utilisateur.

5 milliards de dollars de transactions mensuelles

Grâce à ce nouveau financement, Matrixport confirme sa place parmi les leaders du marché des échanges BTC.

Pour organiser cette nouvelle levée de fonds, la start-up s’est principalement appuyée sur ses partenaires DST Global, C Ventures et K3 Ventures, mais de nombreux autres investissements ont été obtenus auprès de Qiming Venture Partners, CE Innovation Capital, Tiger Global, Cachet Group, Palm Drive Capital, Foresight Ventures et A&T Capital.

Récemment, le PDG de Matrixport, Ge Yuesheng a déclaré : “La crypto-banque reste un créneau en croissance rapide par rapport aux portefeuilles et aux bourses. Nos clients sont principalement des particuliers fortunés en crypto qui ont un large éventail d’attentes en matière de risque et de rendement.”

Et d’ajouter “Nous sommes plus qu’une passerelle vers l’économie de la cryptographie. Matrixport est l’endroit où les clients institutionnels et les particuliers trouvent facile d’obtenir plus de leur crypto, au-delà du simple trading. Nous proposons continuellement de nouvelles façons d’investir dans la cryptographie et de générer des rendements de manière sûre et durable. Nous pensons qu’il est très important de redonner le choix à nos clients avec une gamme de produits d’investissement crypto innovants.”

Sur son site, la plateforme indique gérer plus de 10 milliards de dollars d’actifs BTC. Chaque mois, la start-up cumule environ 5 milliards de dollars de transactions.

La croissance exponentielle de la start-up Matrixport est l’un des nombreux exemples des opportunités offertes par la blockchain, les cryptomonnaies et la DeFi. Et malgré les réglementations imposées par de plus en plus d’états, l’industrie des actives cryptographiques séduit toujours plus de nouveaux investisseurs.

Plus d’actions

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crypto, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *