Bitmain présente son nouveau mineur d’Ether Antminer E9

Leader incontesté sur le marché du mining de bitcoin, Bitmain entend récidiver avec une autre cryptomonnaie pour laquelle il a annoncé la fabrication d’un nouveau mineur. Le fabricant de circuits intégrés spécifiques aux applications (ASIC) vient en effet de mettre au point l’Antminer E9 qui permettra de miner l’Ether alors que le réseau de ce dernier continue sa transition du Proof of Work (PoW) au Proof of stake (PoS). Des premières informations disponibles, il ressort que cette machine sera le mineur d’Ether le plus rapide du marché. 

30 000 $ pour une machine avec une puissance de hachage 3 GH/s

Le 24 avril dernier, Bitmain publiait fièrement une vidéo de présentation de l’Antminer E9, sa dernière machine conçue pour miner l’ETH. Bien que l’annonce n’ait livré aucun détail concernant la date de sortie de l’appareil ou son prix, plusieurs spéculations se font déjà sur ce dernier point. Celles-ci suggèrent que l’Antminer E9 pourrait couter entre 20 000 et 30 000 $ l’unité. Les caractéristiques de l’appareil ont cependant été dévoilées par le fabricant sur son compte Twitter officiel, en plus d’un lien vers une vidéo teaser disponible sur YouTube. Celle-ci montre notamment une perspective visuelle de la future machine devant servir à miner l’ETH.

« Le mineur d’ethereum Antminer E9. Équivalent à 32 – 3080 cartes graphiques, équipé d’un hashrate de 3 GH/s, d’une efficacité énergétique de 0,85 J/M, et d’une consommation électrique de 2556W. Lancement officiel imminent » a tweeté l’entreprise. Cette publication reste d’ailleurs la seule fournissant de telles informations puisque le site Web de Bitmain ne présente pas les caractéristiques de l’Antminer E9. La puissance de hachage de 3 GH/s devrait faire de ce dernier le mineur d’ETH le plus puissant du marché en comparaison aux caractéristiques des machines concurrentes.

Environ 250 $ de revenu par jour contre 4,37$ pour l’Antminer E3

L’ancienne génération d’Antminer E3 qui offre une puissance de hachage de 190 MH/s ne rapporte que 4,37$ par jour en ETH. A titre de comparaison, l’Antminer E9 garantirait à son détenteur des revenus envoisinant les 250$ par jour en ETH pour une consommation de 0,12 $ par kWh. Le modèle concurrent le plus proche de ce dernier n’est rien d’autre que l’A11 Pro mise au point par Innosilicon avec une puissance d’environ 2 GH/s. Avec une consommation 0,12 $ par kWh, ce dernier rapporte environ 152 $ par jour au taux de change actuel de l’ETH. Disponible à partir du mois de juin, cette machine rejoindra l’Antminer E3 au rang des mineurs d’ETH les plus puissants du marché avant la sortie de l’Antminer E9.

La nouvelle machine de Bitmain aura donc l’assurance de dominer sans partage le marché du mining de l’ETH à sa sortie. Cette avance avant l’heure est d’autant plus évidente qu’une fois l’avènement du PoS sur le réseau d’Ethereum effectif, les anciens mineurs de l’actif deviendront pour la plupart obsolètes.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *