Bitcoin Vault (BTCV) rejoint officiellement BTC.com

Basé sur un projet visant à offrir plus de sécurité à ses utilisateurs, Bitcoin Vault (BTCV) a décidé de rejoindre les rangs de BTC.com au rang des cryptomonnaies minées chez celui-ci. Il rejoint ainsi une écurie qui gère des pools pour toutes les principales cryptomonnaies à savoir Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Bitcoin Cash (BCH). L’ouverture du mining de BTCV à une communauté plus large constitue par ailleurs la première phase dans le processus de décentralisation contrôlée qui a été amorcé par le projet depuis quelques mois.

La croissance de BTCV passe par la décentralisation contrôlée

Lancée fin 2019, la blockchain BTCV avait pour particularité d’être totalement décentralisée rendant ainsi non seulement le réseau, mais également le mining de BTCV accessible à tous. Quelques mois plus tard, l’équipe dirigeant le projet fut contraint à faire volteface, du fait de problèmes de sécurité du réseau. Celui-ci était en effet devenu une cible récurrente pour des attaques 51 qui auraient fini par décrédibiliser le projet en moins d’un an. Radek Popiel, Directeur de la communication de BTCV, explique que ce changement radical était inévitable.

« Nous avons dû prendre une décision : entrer dans une guerre du hachage et repousser les attaquants ou nous concentrer purement sur le codage pour livrer ce que nous avions promis aux premiers adoptants » a-t-il déclaré. Si cette prise de décision était inévitable pour l’avenir du projet, il était important aux yeux des dirigeants de trouver un moyen de revenir vers la décentralisation avec plus de garanties sécuritaires. C’est ainsi que fut initiée la décentralisation contrôlée qui prévoit une libération progressive de la puissance de hachage du réseau à des partenaires externes. Cette politique de croissance devrait ainsi permettre au réseau d’être entièrement décentralisé d’ici fin 2024.

Un partenariat en gestation depuis plus de six mois

Le choix de BTC.com comme premier partenaire n’a rien d’anodin quand on regarde les statistiques générées par les pools de mining hébergés par ce dernier : plus de 10 % du hashrate du Bitcoin. Le début des discussions entre les deux parties remonterait d’ailleurs à plus de six mois, preuve de l’importance accordée au projet.

Conscient du retard a rattraper, M.Popiel adressa à la communauté de Bitcoin Vault un appel à la patience lui assurant que l’aventure avec BTC.com se solderait inévitablement par un succès.  « C’est un moment passionnant pour Bitcoin Vault, car nous sommes convaincus que le projet est prêt à être exposé à un public aussi large. Il s’agit d’un processus progressif qui prendra un certain temps, mais rejoindre BTC.com est un premier pas significatif vers nos objectifs » a-t-il déclaré.

Après le lancement de ce pool public sur BTC.com l’équipe de Bitcoin Vault ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle prévoit ainsi lancer l’activation des notifications Gold Wallet pour les transactions à 3 clés ou encore la sortie d’un token ERC-20 introduisant le BTCV dans la DeFi.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *