Bitcoin, une couverture contre l’inflation, estime un milliardaire

Le Bitcoin compte plusieurs soutiens de poids parmi les grandes fortunes mondiales, dont Carl Icahn. Selon ce dernier, le BTC offre une couverture possible face à l’inflation.

Plusieurs facteurs expliquent actuellement la flambée du cours du Bitcoin. Bien sûr, les rumeurs autour des ETF, puis la validation par la SEC du premier d’entre eux, en sont le principal moteur.

1xbit

Mais les investisseurs, dont les institutionnels, se montrent aussi plus enclins à acquérir du Bitcoin du fait de l’inflation. Les préoccupations à l’égard de la hausse des prix au niveau mondial les font adopter le BTC.

Crise en vue : dans quoi investir ?

Et ce n’est pas le milliardaire Carl Ichan qui les découragera de suivre cette stratégie d’investissement. En réaction aux déclarations du patron de la Fed, Jerome Powell, Icahn met en garde contre une prochaine crise de marché à l’horizon.

“À long terme, nous allons certainement heurter un mur. Je pense vraiment qu’il y aura une crise au rythme où nous allons, au rythme où nous imprimons de l’argent, au rythme où nous allons vers l’inflation”, déclare-t-il à CNBC.

Malgré ce ton alarmiste, la grande fortune américaine suggère des solutions. Et pour lui, Bitcoin peut actuellement offrir une couverture face à ce risque. Rien de très surprenant puisque Icahn déclarait vouloir investir plusieurs milliards dans les crypto-actifs en 2021.

En revanche, c’est un mauvais coup pour l’or. Bitcoin vient une fois encore lui tailler des croupières – même si le marché de l’or domine toujours largement celui du BTC. Le cours de l’or baisse depuis la mi-août, une période au contraire phare pour la valeur des cryptomonnaies.

Inflation galopante ? Bitcoin a de la valeur

Les investisseurs traditionnels pourraient cependant choisir de se tourner vers le marché des actions. Carl Ichan les encourage cependant à explorer également d’autres alternatives, dont les crypto-actifs.

Mais le milliardaire se montre prudent cependant. Il souligne les doutes persistants autour du potentiel du BTC et sa capacité à agir comme une réserve de valeur. Mais “si l’inflation est galopante, je suppose qu’il a de la valeur“, suggère-t-il néanmoins.

Son entreprise n’est cependant pas encore prête à investir dans la cryptomonnaie à ce stade. Et la raison est simple : un manque de compréhension à l’égard de l’actif et de son fonctionnement.

“Beaucoup de personnes intelligentes travaillent chez Icahn & Company, et nous ne comprenons pas le bitcoin. Je ne dis pas que c’est mauvais ou bon, je dis juste que nous ne le comprenons pas. Nous n’allons pas investir dans quelque chose que nous ne comprenons pas”, justifie-t-il.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Bitcoin, une couverture contre l’inflation, estime un milliardaire

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0182BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0182 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *